Actualités of Sunday, 21 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Secrets d'Etoudi: Amougou Belinga est un ministre à portefeuille du gouvernement

Amougou Belinga, PDG du groupe Anecdote Amougou Belinga, PDG du groupe Anecdote

• Un exilé du régime Biya révèle d'où provient la superpuissance de Amougou Belinga

• Le pape des médias, est aussi un genre de ministre à portefeuille du gouvernement qui est en charge d'une activité spéciale

• Il est donc 'intouchable' dans le sérail camerounais à cause de cette activité spéciale


Amougou Belinga, l'homme qui fait déplacer les ministres à son domicile. Il faut en être un pour le faire. Effectivement, le pape des médias en est un mais officieusement. Son secteur d'activité est l'exotérisme. Il se charge de tout, des sacrifices et autres. D'où son "arrogance" à parler indélicatement aux ambassadeurs et autres. Il est au rang de ministre dans le sérail.

Il est tout le temps cité dans de nouvelles affaires d'ésotérisme et de sacrifices humains. Son ennemi Jean-Claude Mbede Lastardedieu qui ne se cache pas, fait des révélations glaçantes sur le pape des médias. Dans un long direct facebook sur le 'Zomla', l'exilé en Italie qui a le carnet s'adresse le plus puissant que les politiciens convoitent, déballe l'essence du 'supposé' pouvoir de Amougou Belinga et l'argent qu'il nargue les gens avec.

Fervent chrétien, le journaliste avoue qu'il était destiné à être le pape des médias avec la compétence dont il dispose, a refusé de sacrifier de façon mystique ses concitoyens pour un poste prestigieux car il a refusé de boire le sang et de manger les organes. C'est ce qui a expliqué la colère des hommes Beti qui l'ont saboté par tous les moyens son média dans lequel il avoue avoir investi des millions.

Dans ses confidences, il a déclare que par la suite il a été forcé à l'exil parce qu'il a été traqué par ces mêmes individus qui veulent qu'il fasse partie des sacrifices.

Amougou Belinga qui était disposé à faire ces sacrifices en est devenu aujourd'hui, le pape des médias, le zomla. Ce n'est pas pour rien, car d'après Jean Claude Mbede, Jean Pierre Amougou Belinga est devenu la personne qui fournit les organes et le sang aux ministres et hommes de pouvoir autour de BIYA. On se rappelle du cris d'alerte de Patrice Nouma sur l'assassinat de RoseAmougou,fille de la première épouse d'Amougou Belinga venue en mariage avec cette dernière alors qu'elle n'avait que 04 ans et qui mourra dans de conditions troubles il y'a deux ans en provenance du Maroc ou elle étudiait alors qu'elle avait été invité par son père Amougou Belinga à venir passer un weekend au Cameroun.

Dans un autre régistre, le journaliste exilé sort un autre dossier sur Amougou Belinga et la guerre au sein du caln Beti. ca s'ébruite depuis un pmoment une affaire de coup d'Etat contre Biya et dans laquelle le nom de Amougou Belinga est cité. Les confidences de Mbede confirment le doute qui se pose sur l'affaire. Il affirme que la déchirure au sein du clan Beti est liée au fait que Amougou Belinga fait parti d'un autre groupe qui convoite aussi le pouvoir d'Etoudi, troublant ainsi le gré à gré, des Bulu et des Nnanga et le rema,nieniement ministériel reporté à maintes reprisese. Mais le journaliste rassure que tout rentrera dans l'ordre "puisqu'ils font tous parti du même club satanique ils finiront donc tous par trouver un terrain d'entente parce qu'ils ont beaucoup d'intérêts en commun."