Jean de Dieu Momo se moque de Célestin Tawamba
• Jean de Dieu Momo a lâché une bombe
• Moment gênant pour Célestin Tawamba
• Il rectifiera le tir à la prochaine occasion
L’homme politique camerounais et ministre Jean de Dieu Momo alias Fo’o Dzakeutonpoug a balancé sur Célestin Tawamba Kamanou. Ce dernier est un chef d'entreprise camerounais diplômé de HEC et président du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM), association constituée d'entreprises, de syndicats et de groupements professionnels créée en 1957.
De façon précise, Jean de Dieu Momo a publié sur sa page Facebook une vidéo d’environ trois (03) minutes où Célestin Tawamba, le patron du Gicam fait des louanges à la France.
En effet, c’est une vidéo (publiée ci-dessous par la rédaction de CamerounWeb) qui montre Célestin Tawamba avec un micro en train de remercier le président français Emmanuel Macron pour son initiative salutaire contre la faim dans les pays du monde.
« Comprenez mon émotion. Au nom des populations africaines, la France qui intervient, qui nous assiste, dont on a besoin pour construire notre avenir », a commencé de façon ironique le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des sceaux.
Jean de Dieu Momo continue en faisant une précision : « PS : J’ai hésité à publier cette vidéo pour éviter des commentaires tendancieux m’accusant de vengeance à l’égard d’un petit frère mais son contenu est tellement larbin et colonisé, car ramant à contre-courant, que j’ai pris le risque de recevoir les quolibets ».