Actualités of Monday, 8 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Secte à Yaoundé : les langues se délient

Les sectes de la ville Les sectes de la ville

Beaucoup de groupes bizarres existent dans la ville. Ils fonctionnent comme des sectes, recrutant des personnes, surtout des jeunes, pour leur proposer des plans dangereux pour la plupart et pouvant conduire à la dérive.

Une fille raconte les secrets de son amie. Elle ne veut pas porter le poids de la culpabilité ou soutenir les bêtises de sa partenaire.

« Ma copine est une ancienne sectaire », commence-t-elle. Sur les réseaux sociaux, le témoin explique qu'à l'église, « le pasteur a dit que si tu es un ancien membre de la secte, lève la main et elle a levé la main ».

« Ce n'est pas que j'ai peur, j'ai juste besoin de conseils. Ma copine de plus de 6 mois, je l'aime beaucoup et elle est cool. Mais à l'église il y a quelques jours, le pasteur demande de lever la main si vous êtes un ancien membre d'une secte pour les prières afin qu'ils ne les rappellent plus », enchaîne-t-elle.

Après, elle a levé la main pour dire qu'elle était dans une secte. J'ai pensé, j'ai réfléchi à combien de fois elle m'a donné à manger, parfois j'ai des rêves, la dernière foi, j'ai rêvé que je volais, s'inquiète-t-elle avant de compléter qu'à Yaoundé, il existe beaucoup de sectes qui tentent les jeunes, elles vous proposent des opportunités tentantes mais très dangereuses.

« Coach, je n'ai pas peur. Mais comment gérer cette situation ? Tout le monde avait fermé les yeux mais j'ai ouvert les miens. J'ai vu 2 autres filles dont une choriste. Je regarde ma petite amie et je ne sais pas comment en parler. Ce n'est pas que j'ai peur. Je dois trouver le fond du problème. J'étais censé fermer les yeux, comment puis-je lui parler de ça ? », termine la citoyenne.