Les jeunes camerounais en particulier aiment de plus en plus l’argent facile. Des billets claquants prêts à être dépensés sans se soucier du lendemain.
Ils ne veulent pas beaucoup travailler avant de se faire assez d’argent, suffisamment pour vivre comme des rois et se faire voir dans la cité.
Dans cette paresse doublée d’une cupidité accablante, ils passent par des méthodes spirituelles dangereuses pour avoir des poches bien remplies à longueur de journée. Mais ce n’est pas sans conséquence.
Les sectes et les loges pullulent aujourd’hui dans chaque région du globe. Un nombre important de personnes sont membres de ces organisations démoniaques qui procèdent par moments à des recrutements massifs.
Sans s’en rendre compte, les jeunes entrent dans ces groupes et vendent leur âme au diable. Ce n’est que lorsque les conséquences surviennent qu’ils ouvrent vraiment les yeux sans souvent pouvoir revenir en arrière.
Le blogueur Jorel Zang raconte une histoire : « Après "le travail intense" sur mon cousin, son ami et collègue qui l'avait introduit dans leur secte est mort ce matin dans d'atroces souffrances ».
La source informe que « le corps est tel que sa famille est en route pour aller enterrer une fois au village car aucune morgue à Yaoundé vu son état n'a accepté de conserver le corps ».
« Mon cousin quant à lui vivra mais avec des séquelles. NB : un combat rude mais Dieu a toujours le dernier mot du moment que tu te repends donc arrêtez d'entrer dans "ces choses compliquées" car vous serez les principales victimes demain », conseille Zang.
Un autre conseil donné par un internaute : « Je dis toujours à mes gens, si ton père et ta mère ont du mal à te donner leur argent, ce n'est pas quelqu'un d'autre qui sera trop gentil avec toi. J'espère juste que les gens te lisent et comprennent que le Cameroun est miné ».