Actualités of Thursday, 17 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Le président de la République Paul Biya a ses intimes. Ceux et celles-là qu’il ne rejette jamais, peu importe la circonstance. Pour une telle chose, il faut avoir gagné préalablement la confiance totale du locataire du palais d’Etoudi et faire partie de la même secte que lui.
Adolphe Moudiki est l’un de ceux-là, comme le souligne Jorel Jacques Zang dans un récent post. Lui et sa femme Nathalie ont les faveurs de Paul Biya et de son entourage.
Tradex vient d'inaugurer sa 83e station d'essence au Cameroun à Nkolmetet. La cérémonie a été présidée par Nathalie Moudiki justement et a connu la participation de plusieurs hautes personnalités comme le Délégué général à la sureté nationale Martin Mbarga Nguélé ainsi que des élites administratives.
La première dame Chantal Biya, en sa qualité d’actionnaire majoritaire, s’est fait représenter par Franck Hertz son fils. Mais alors, qui est Adolphe Moudiki, question rhétorique de Zang.
« C'est l'une des plus puissantes et influentes personnalités du Cameroun, mais également l'une des plus invisibles. Ces sorties publiques sont d'une rareté, mais sa puissance est telle qu'il est l'un des rares parmi les intimes de Paul Biya encore en vie à pouvoir l'avoir en ligne directement », fait savoir la source susmentionnée.
Le créateur de contenus ajoute également le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh qui a tout fait pour l'évincer de son trône de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), car le rôle de Ngoh Ngoh est de positionner ses pions partout pour le servir, en a eu pour son grade car Adolphe Moudiki lui a dit d’aller se faire voir.
De fait, Paul Biya et Adolphe Moudiki s’entendent très bien et sont unis comme l’arbre et son écorce. Pourrait-il être l’homme en qui le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) placerait sa confiance au cas où Paul Biya déciderait de ne pas se présenter ?