Actualités of Tuesday, 15 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Seidou Mbombo Njoya en mission en Algérie, à quelques jours de la double confrontation Lions-Fennecs

Il est à la tête d'une délégation de la CAF Il est à la tête d'une délégation de la CAF

• Seidou Mbombo Njoya est en mission en Algérie

• C’est dans le cadre du CHAN 2O23

• Il conduit une délégation de la CAF

Le septième Championnat d’Afrique des nations, qui se déroulera en Algérie, avait été récemment reprogrammé. La compétition initialement prévue du 10 juillet au 1er août 2022 a été reportée en janvier 2023 par l’instance continentale. Cette décision de la CAF est motivée par le récent report de la Coupe d’Afrique des nations 2021 à janvier 2022 à cause de la pandémie de Covid-19. Les choses semblent aller vite. Pour cause, une délégation de la CAF est actuellement en terre algérienne. Elle est conduite par l’ancien président de la Fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya.

Une délégation de la CAF conduite par Seidou Mbombo Njoya est actuellement en Algérie, à l'effet d'inspecter les infrastructures qui accueilleront le CHAN en janvier 2023. Conduite par Mbombo Seidou Njoya, 4ème vice-président de l’instance dirigeante du football africain, et président de la Commission d’organisation du CHAN à la CAF, la délégation est à Alger pour superviser les travaux et faire un état des lieux des infrastructures qui accueilleront le CHAN 2023.La délégation est accompagnée dans sa tournée par le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara. Après Alger, la délégation de la CAF se rendra dans les villes d’Annaba, de Constantine et d’Oran.

Cette mission arrive à quelques jours de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie. Même s’il n y a pas de lien direct entre les deux évènements, certains n’hésitent à soulever une polémique. Soulignons que Seidou Mbombo Njoya continue de siéger dans les instances de la CAF malgré sa défaite à l’élection récente à la Fédération camerounaise de football.