Réagissant par rapport aux dernières résolutions initiées par Samuel Eto'o à la Fécafoot, Benjamin Zebaze fustige l'hypocrisie des Camerounais qui soutiennent Eto'o alors qu'ils critiquent Biya pour des faits similaires.
"J'attends de voir ou de lire les arguments des militants du MRC pour défendre les "7 ans renouvelables. Est ce que j'ai quelque chose à dire sur la Fécafoot ? C est la question que certains me posent. Je répond: NON, car j'ai déjà assez dit et si on est honnête, on doit avouer que j'ai assez prévenu mes compatriotes", écrit Benjamin Zebaze.
"Quand je vois de nombreux Camerounais qui critiquent Biya à longueur de journée et qui acceptent ce qui se passe à la Fécafoot, seule la honte m'empêche d'entrer dans le RDPC pour soutenir le Chef de l'Etat, Chef du gouvernement, Chef du parti inique", ajoute t-il.
Zebaze n'est pas le seul a déplorer les décisions prises par Samuel Eto'o.
Dr Fridolin Nke affirme pour sa part, avoir désormais Samuel Eto'o dans son viseur. Pour lui, les récentes décisions prises par le président de la Fécafoot ne donnent pas un signe. Il y voit les signes certains d'un dictateur.
Tout comme Biya, Eto'o est désormais un homme à combattre par toutes les forces de la résistance. Ce dimanche 28 août, en mondovision sur les plateaux de la télévisions Equinoxe TV, l'universitaire affirme que Eto'o sera combattu et chassé de la Fécafoot.
"Samuel Eto'o passe le temps à menacer les gens (…) Il veut créer un empire dans le football. Attention ce gars de Samuel Eto'o est dangereux. Samuel Eto'o est un dictateur. Comme on l'a soutenu, nous on va le chasser de la Fécafoot", affirme le Dr Nke en direct de l'émission "Droit de réponse".