Les arnaqueurs n’arrêtent pas d’étonner le monde. Tous les moyens sont bons pour se faire de "l’argent gratuit" au Cameroun, quitte à traîner sa dignité dans la boue, au vu et au su de tout le monde. Un commerçant a trouvé l’intriguante idée de se déguiser en une très belle fille pour attirer dans ses filets un homme plein aux as. Sa tentative a été déjouée au moment de passer à l’acte au lit.
L’histoire est racontée sur les réseaux sociaux par une source proche des faits d’une façon ou d’une autre. Elle fait montre de sa capacité à raconter ce qui s’est passé avec un style littéraire plus comique ou moqueur.
Schéma & piment info Coup double ! Guidiguis, région de l'extrême-nord. Un commerçant se déguise en une jolie demoiselle, chicotte l'argent d'un mougou qui au moment de manger le piment découvre les noyaux.
Oumarou, jeune commerçant ambulant, plateau sur la tête déambulait dans toute la ville à la recherche de clients pour écouler sa marchandise.
Mais malheureusement, sa voix imposante et ses muscles de Super Makia étaient un handicap au succès de ses activités.
Comme frappé par un esprit divin, Oumarou se souviendra que la plus grande boutique aux denrées impérissables se trouve sous les vêtements intimes d'une femme.
C'est ainsi que ce dernier s'offrira un soutien-gorge dans lequel sera bourré du papier Cimencam, du rouge à lèvre rose, du crayon noir pour mieux dessiner son regard pointu, un pagne attaché autour de ses reins et en dessous, un short du FC Barcelone sans oublier sa perruque dissimulant magistralement son congolibong.
"La zolie Fadimata est là ! Oui ta seri coco, il est là viens faire lui le recette, okam waï ! Okam waï !"
Les bouts de ses lolos, comme un champignon perçant la surface du sol vont attirer un client qui aveuglé par ses formes filiformes, jettera son dévolu sur la jolie Fadimata.
Le doigt de banane vendu à 150 sera acheté à 400 francs CFA, le verre de Chaï de 100 francs CFA coûtera 250 pour le mougou qui de temps à autre s'occupera même de sa chambre en location.
Mais le mougou fatigué des promesses de Fadimata va se résoudre à jauger le gésier de cette dernière coûte que vaille à son domicile où ses doigts plongés sous son pagne rencontreront une paire de noyaux abondamment velus !
Présentée à la population, le chef du quartier ne croira pas à la mauvaise foi de Fadimatou et invitera un imam afin d'éloigner l'esprit de Sheitan du pauvre garçon.