Les disputes entre amis de longue date sont généralement des moments de grandes révélations. Plus rien ne va entre le lanceur d’alerte Boris Bertolt et le journaliste de Jeune Afrique George Dougueli. A travers une longue publication de Bertolt, le public apprend davantage sur le réseau de Samuel Eto’o, ses ambitions politiques et surtout le fonctionnement de la Fédération camerounaise de football.
La Fédération camerounaise de football sous Samuel Eto’o serait le siège d’un réseau de copains qui se rendent de bons petits services à coût de millions. Le lanceur d’alerte révèle comment George Dougueli a introduit dans le sérail de la Fécafoot, son amie Mireille FOMEKONG (à qui il attribue des relations très suspectes). Elle rafle de nombreux marchés de la FECAFOOT et se paie la tête de ses concurrentes selon Boris Bertolt. CamerounWeb vous propose quelques extraits des révélations de Boris Bertolt.
Nos opinions s’accordaient avec ce bon informateur. Du moins jusqu’à ce que je serve ses intérêts.
Très vite à travers intrigues et coups bas, il réussit à écarter, y compris des amis de longue date de Samuel ETO’O, pour occuper la place de Conseiller Spécial. C’est ainsi que cet homme marié va faire recruter sa “ grande amie” , MIREILLE FOMEKONG, la patronne du Cabinet ASCÈSE. Le cabinet ASCÈSE qui gère aujourd’hui la communication de Samuel ETO’O et qui gagne de nombreux marchés juteux à la FECAFOOT . D’ailleurs, nos deux « amis » se sont tous les deux retrouvés au Qatar il y a quelques jours pour la Coupe du Monde, chacun avec son compagnon ou sa compagne officielle…Pour l’histoire bien sûr!!!
Il n’est pas anodin de dire qu’il y a quelques mois, George Dougueli et Mireille FOMEKONG annonçaient – ensemble ! – quitter les réseaux sociaux à la suite de révélations d’un marché de 80 millions gagné par le cabinet de MIREILLE FOMEKONG, la “ grande amie” du Conseiller politique de Samuel ETO’O à la FECAFOOT. Un petit délit d’initié entre copains ne fait pas trop de mal. Mais passons ! Dans son texte, Dougueli prétend avoir quitté les réseaux sociaux suite à la guerre en Ukraine. Il n’y a que ses collègues de JEUNE AFRIQUE pour croire à un tel mensonge. Mireille FOMEKONG sourit dans son coin.
Pendant la campagne, George Dougueli invente un prétexte à JEUNE AFRIQUE pour venir travailler pour Samuel ETO’O au Cameroun. Il sera logé Pendant un mois au Hilton Hôtel de Yaoundé aux frais de l’équipe de Campagne. Son travail : quelques petits textes aux petites oignons dictés par Samuel Eto’o dans Jeune Afrique. D’ailleurs un scandale éclate pour une affaire de femme. L’une des membres de l’équipe d’Eto’o, très ancienne, est accusée par Mireille FOMEKONG – elle est connue pour être très jalouse désolé protectrice en amitié - d’entretenir une relation avec « son ami ». Séisme. L’ambiance sera polluée jusqu’à ce que cette jeune fille brillante soit définitivement écartée. Le journaliste a cédé aux pressions de sa dul- cinee.