C’est l’affaire de la semaine en République du Tchad. Deux (02) grandes personnalités de la République se sont livrées à des parties de jambes en l’air filmées. Les détails de ce scandale incroyable ont été livrés par notre rédaction dans un article encore disponible sur le site.
Le journaliste Rémy Ngono a certainement vu les images lui aussi. Il a réalisé en réponse une vidéo de vérités choquantes pour tout dévoiler. Il l’a titrée : « Alain Foka et RFI, chute de Song, sextape de ministres, Oligui Nguema contre Paul Biya ».
Cette vidéo accessible suscite des commentaires divers : « Très beau cet hommage à Alain Foka, c’était très émouvant. Rendons hommage aux gens de leur vivant… Et vous êtes deux (02) fiertés africaines dont le talent est indéniable et reconnu au-delà du Cameroun. Big up ».
Un autre citoyen écrit, par rapport au football que « vu l'état piteux de gouvernance du pays, le football était notre soupape, mais on est obligé de passer à autre chose à cause du désastre que Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto'o Fils nous infligent ».
Gros coup de tonnerre : deux ministres démissionnent après la diffusion de leur sextape
La nouvelle fait l’effet d’une gigantesque bombe depuis qu’elle a été annoncée. Et pour cause, personne ne l’a vraiment vue venir. On sait que les autorités en charge de la gestion du pays, sont capables de beaucoup de choses perverses, mais des choses qu’elles prennent soin de garder privées, dans un secret le plus absolu possible. Pas cette fois-ci puisque les images ont fuité d’une façon ou d’une autre.
C’est un véritable scandale sexuel qui a éclaté dans une stupeur totale en République du Tchad, pays présidé par Mahamat Idriss Déby Itno qui est réputé être à cheval sur les règlements et les lois musulmanes en vigueur. La population et l’Afrique entière est choquée et il y a de quoi.
Les médias locaux confirment dans leur majorité que le ministre des Armées, des Anciens combattants et Victimes de guerre, le Général Daoud Yaya Brahim, ainsi que le Secrétaire général du gouvernement ont démissionné il y a quelques heures, après la fuite de leurs vidéos sextapes.
Dans un communiqué de presse diffusé et qui nous est parvenu dans la journée, on a pu lire que « le Premier ministre, Chef du gouvernement d’union nationale, monsieur Saleh Kebzabo, a reçu les 17 et 18 octobre 2023, les lettres de démission du ministre des Armées, M. Daoud Yaya Brahim et du SG du gouvernement, chargé de la Promotion du bilinguisme dans l’administration et des Relations avec les grandes Institutions, M. Haliki Choua Mahamat ».
Cette note officielle faite à N'Djamena dans la capitale, apprend également à l’opinion publique que le Premier ministre accepte la démission des deux (02) hommes et les remercie pour le service rendu à la nation. Les plus liseurs entre les lignes peuvent déceler le sarcasme caché entre ces dernières lignes du communiqué : « le service rendu à la nation ».
Les faits sont là et têtus. Ces grands commis d’État ont été identifiés dans des vidéos torrides, celles qu’on voit souvent sur des sites pour adultes. Sur les images qu’on a visionnées, le ministre a même eu droit à une fellation bien courte, avant de tourner la fille de joie (dont l’identité n’est pas encore connue) de telle sorte qu’elle lui fasse dos afin de la pénétrer allègrement.
Toutes ces scènes d’intense plaisir et d’émotions vives traversant le corps, se déroulaient devant une caméra, apparemment placée à plusieurs mètres d’eux. Se savaient-ils filmés ? Qui a finalement balancé les vidéos sur les réseaux sociaux ? La rédaction de CamerounWeb n’a pas encore de réponses à ces deux (02) questions.