Actualités of Monday, 19 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Sextape : un prête catholique d’Etoudi dans la tourmente

Les accusations sont graves Les accusations sont graves

Les affaires de mœurs au sein de la société camerounaise n’ont plus de limites. Aucune couche sociale n’est épargnée par la perte des valeurs. Ici, nous allons évoquer une affaire de Sextape dans laquelle est impliqué un homme de Dieu.

La dénonciation a été faite par l’activiste Patrice Nouma. Ce dernier accuse nommément un prêtre catholique d’être un pervers narcissique qui exigerait des nudes des femmes mariées.

« Il se nomme Otu Ntolo Jean Augustin. Il est prêtre dans la congrégation de Marie Médiatrice au quartier Etoudi à Yaoundé. Il est par ailleurs connu comme étant très proche de l'archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Jean Mbarga qui dit à qui veut l'entendre qu'il prie pour le couple Présidentiel et leurs enfants.Le prêtre otu ntolo jean augustin s'est spécialisé depuis quelques années dans une forme de chantage subtil. Ses victimes se recrutent principalement parmi les femmes mariées », a dénoncé Patrice Nouma
Patrice Nouma est allé loin dans ses accusations en dévoilant le modus operandi du mis en cause.

« Le stratagème consiste à organiser les prières de délivrance contre les envoûtements et les délivrances pour des femmes mariées qui expriment des difficultés dans leurs foyers. Il y'a également des jeunes filles en quête de voyage ou celles qui sont basées en Europe.Otu Ntolo Jean Augustin commence toujours par entrer en contact avec ses victimes en mettant en avant les prières. Une fois que la confiance s'installe, il passe à l'autre phase qui consiste à demander les SLIPS et les nudes des différentes femmes pour prier sur ça.Seulement, une fois qu'il entre en possession des nudes ou des SLIPS, il commence à menacer , harceler et à demander de l'argent à ces femmes vulnérables en menaçant de diffuser les images sur les réseaux sociaux », précise l’activiste.

« Certaines femmes vont céder en lui envoyant d'énormes sommes d'argent. L'une de ses victimes lui réclame près de 20 millions de Francs CFA aujourd'hui. Les vidéos que certaines femmes ont pu extraire de son téléphone sont terriblement choquantes. On reconnaît plusieurs grandes femmes respectables au Cameroun .Voilà donc à quoi se livre tout un prêtre pour avoir de l'argent à tous les prix.Comme on dit, le diable est vraiment entré dans l'église », dénonce Patrice Nouma