• Le journaliste passe un moment difficile
• Il est très admiratif de Nouhou Tolo
• Malgré ses déboires, il a suivi la CAN
Il reste incontestablement l’un des meilleurs commentateurs de match de football au Cameroun. Pressenti pour faire partir de l’équipe devant commenter les matchs lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, Martin Camus Mimb a été finalement mis à l’écart. Rattrapé sans doute par son affaire judiciaire liée au Sextape dans laquelle il est impliqué.
Malgré qu’il soit en liberté conditionnelle, il a du moins le droit de parler du sport, qui l’a toujours passionné. Il vient de donner son avis sur certains joueurs de l’équipe des Lions Indomptables et la CAN du Cameroun.
Martin Camus Mimb a surtout été admiratif du joueur Nouhou Tolo, qui l’a impressionné lors de la CAN et à qui il entrevoit un destin intéressant dans la tanière des Lions Indomptables. « Jamais depuis le départ de Pierre Wome, un arrière gauche ne m’avait autant impressionné avec l’équipe nationale à ce point. C’est mon coup de cœur. C’est le futur capitaine de cette équipe. Il a le sens du devoir. Espérons que comme la CAN 2000 avait révélé Laurent Etamé Mayer, et ouvert les portes des grands clubs, ton heure a sonné » a-t-il prédit.
Pour finir, Martin Camus a été soulagé de voir les Lions gagner la médaille de bronze. Sans oublier la cérémonie de clôture qui l’a impressionné : « C’était beau, c’était au Cameroun ! Merci pour toutes ces émotions. Félicitations au Sénégal. Rendez-vous en Côte d’Ivoire l’année prochaine », a-t-il exprimé.
Soulignons que le journaliste a suivi la CAN de bout en bout et a toujours témoigner son soutien et son accompagnement aux Lions Indomptables tout au long de la compétition.