Actualités of Monday, 28 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Sextorsion: un jeune africain va être arrêté par le FBI quel que soit où il se trouve

Aly Chérif Aly Chérif

Un Ivoirien de 23 ans du nom de Aly Chérif est actuellement recherché par les Etats Unis. Il va être arrêté par le FBI quel que soit le lieu où il se trouve en Côte d'Ivoire ou en Afrique.

Début janvier un Ivoirien a plaidé coupable aux États-Unis pour sa participation à un vaste rendez international de sextorsion et de blanchiment d'argent.

Selon les documents judiciaires, de mai 2020 à décembre 2022, Mohamed D., 33 ans, de Wilmington, a participé à un système international de sextorsion et de blanchiment d'argent à motivation financière. Il risque deux fois 20 ans.

La sextorsion à motivation financière désigne la pratique consistant à obtenir frauduleusement des photographies ou des vidéos à caractère intimes d'une victime, à menacer de publier et à exiger de la victime une somme d'argent pour éviter la distribution menacée.

Une semaine plus tard le procureur américain Mac Schneider a annoncé qu'un grand jury fédéral a rendu un acte d'accusation accusant convenant un autre Ivoirien et l'affaire est plus grave. Aly Cherif, alias Australien Choco, alias Australien Ch'co, alias Michael Johnson, alias Ali Aly, 23 ans, de Côte d'Ivoire, de 1) cyberharcèlement ayant entraîné la mort ; 2) fraude électronique; 3) complot en vue de commettre une fraude électronique ; 4) extorsion ; et 5) distribution de pornographie juvénile, qui a entraîné la mort d'une adolescente du Dakota du Nord.

L'acte d'accusation allègue que Cherif et d'autres personnes vivant en Côte d'Ivoire ont créé un faux compte Facebook pour une jeune femme de 20 ans vivant dans le Montana. Cherif a utilisé ce faux compte pour communiquer avec une adolescente du Dakota du Nord. Se faisant passer pour cette femme, Cherif a convaincu l'adolescente de lui envoyer des photos et des vidéos de dénudée. L'acte d'accusation précise que Cherif a ensuite prévenu l'adolescente que les vidéos et les photos seraient publiées en ligne à moins qu'elle n'envoie de l'argent.

L'adolescente ayant déclaré ne pas avoir d'argent, Cherif a envoyé les photos de dénudée à d'autres personnes sur Facebook. L'adolescente s'est suicidée peu après la publication des images.

"Le bureau du procureur général des États-Unis et nos partenaires des forces de l'ordre sont déterminés à obtenir justice pour cette famille", a déclaré le procureur général Mac Schneider.

« Le bureau du procureur général des États-Unis et nos partenaires des forces de l'ordre sont déterminés à obtenir justice pour cette famille » « Le FBI, ainsi que les forces de police et de sécurité des États-Unis vont pourchasser, et capturer où qu'il se trouve sur la planète, quel que soit le temps que ça prendra, ce criminel", a déclaré le procureur.

A 23 ans le voilà pourchassé par les USA pour un crime sur une enfant de 14 ans et pour lequel il n'y a pas prescription. Le père est délégué Républicain et Trump leur a passé un mot qui a été lu publiquement par les parents. Des gens qui n'abandonnent jamais ces cas la. Même si ça met 100 ans ils seront toujours après lui. Sa photo se retrouve sur les fichiers publics du FBI, son école primaire, secondaire, son quartier, ils ont tout mis. S'il est malin qu'il reste en Côte d'Ivoire il n'y a pas d'extradition, parce que si jamais ils le prennent au Ghana ou au Nigeria, il pourrait finir dans le couloir de la mort aux USA . Surveillez bien les comptes et les changements de comportement de vos enfants… ils font ça aussi en Côte d'Ivoire et même à des adultes. Et avec l'IA ils sont devenus redoutables…