Actualités of Sunday, 3 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Si j’étais jeune j’aurais rejoint les combattants sécessionnistes- Fru Ndi

Plus de 120 civils auraient déjà perdu la vie dans les zones anglophones Plus de 120 civils auraient déjà perdu la vie dans les zones anglophones

Lors de la première journée des audiences publiques organisées par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme à Bamenda, le leader du Social Democratic Front (SDF), John Fru Ndi a laissé entendre qu’il aurait pu rejoindre le maquis s’il avait été plus jeune.

Dans son intervention, le chairman a dénoncé les tueries et les actes de tortures dont sont auteurs les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises ainsi que « le mépris » affiché par le gouvernement camerounais face à ces exactions.

LIRE AUSSI: Occultisme: témoignages sur les étranges pratiques des sécessionnistes

Se référant aux récentes tueries survenues à Menka, John Fru Ndi estime que l’armée camerounaise aurait délibérément tuée tous les « présumés terroriste » pour ne pas laisser des témoins des exactions qu’ils ont commises.

« S’ils n’avaient rien à cacher, ni aucun besoin d’effacer toutes traces de ce qui aurait pu être recherché dans des enquêtes, pourquoi ces soldats ont-ils suivi la moto d’un habitant qui emmenait un des survivants de ce massacre à l’hôpital, les ont sortis, puis ramenés à Menka pour les abattre ? Ceci, pour moi, visait à effacer toutes traces et à éliminer toute personne qui pourrait révéler ce qui s’est réellement passé», a déclaré Fru Ndi.

LIRE AUSSI: Occultisme: témoignages sur les étranges pratiques des sécessionnistes

Et de conclure : « Si j’étais jeune, j’aurai été en brousse en train de me battre avec les autres ».