Actualités of Thursday, 9 August 2018

Source: camer.be

Société: un Français devenu 'sans domicile fixe' à Yaoundé

Jean Yves Laurent LEBOUGE a été abandonné dans les rues de Yaoundé par sa 'djomba' Jean Yves Laurent LEBOUGE a été abandonné dans les rues de Yaoundé par sa 'djomba'

Il s'appelle Jean Yves Laurent LEBOUGE,né en France il y a 64 ans. Depuis deux mois et demi il est sans argent et dort dans une menuiserie, sur un matelas à même le sol, rapporte la chaine de télévision Canal 2 international.

Toujours selon la même source, Jean Yves Laurent LEBOUGE a été mis à la porte par le bailleur, ainsi que sa compagne camerounaise, avec qui il a vécu pendant 16 ans. Il faut préciser que durant les 16 ans de de lune de miel que ce dernier partageait avec sa djomba, il versait tous les mois le loyer à sa dulcinée qui était supposé virer sur le compte de leur bailleur. Que nenni,

En son absence, sa compagne a vidé le “domicile conjugal” et a disparu dans la nature sans laisser de traces,

LIRE AUSSI: Charles Ndongo m’a supplié de laisser tomber - Cyrille Sam Mbaka

Jean Yves Laurent LEBOUGE a été aidé selon ses dires au micro de canal 2 international pendant plus de deux mois par un menuisier camerounais qui lui donnait à manger et achetait ses médicaments en cas de maladie, en échanges de petites tâches à la menuiserie.

Sans argent avec comme seul bien sur lui sa carte d’identité, Jean Yves Laurent LEBOUGE a été pris en charge à l'ambassade de France pendant 10 jours avant d'être de nouveau abandonné dit-il par les services sociaux de cette représentation diplomatique. Il est question actuellement que les âmes de bonnes volontés puissent lui venir en aide afin qu'il puisse s'acheter un billet d'avion pour le retour en France.