Actualités of Sunday, 17 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Sodomie, plan à 3 : voici Florent Tchoumi, le Baltasar du Cameroun

Il se faisait passer pour un grand maître spirituel. Il se faisait passer pour un grand maître spirituel.

Il a couché avec de nombreuses femmes. Ses victimes se comptes parmi les femmes mariées, des fiancées et des célibataires. Il se faisait passer pour un grand maître spirituel. Une victime a brisé le silence et fait des révélations sur Florent Tchoumi qui se fait appeler Mensy.

Témoignage :

《Bonsoir Nzuimanto.
À un moment de ma vie, je me suis laissée emportée dans une société secrète croyant que c'était un mouvement de renaissance pour le réveil de l'Afrique où étaient enseignés le retour aux sources, le respect de nos traditions et sagesses ancestrales.

Dans cet élan, nous avions un maître spirituel, qui se présentait comme celui qui avait la connaissance révélée pour sauver le peuple noir de la situation actuelle.Et le sujet principal de ses enseignements tournait autour des rituels.Il disait que le meilleur moyen de s'imprégner de cette énergie très élevée et avoir la force nécessaire pour sauver l'Afrique,c'était ça.Son message était également centré sur les femmes noires,qu'il disait pouvoir transformer en amazones,en femme indépendantes et puissantes,en étoiles par un processus iniatique fiable.Cependant,l'ossature de ces rituels avec les femmes était sexuel.Je parle là de mon expérience personnelle en tant que victime.Il nous demandait au préalable de faire des tests pour se rassurer que nous n'avions aucune maladie car le préservatif était formellement interdit dans "ces lieux saints",parcequ'en plastique donc impur. Après cela,on devait passer à une série de rites de type sexuel dans le but de devenir des etoiles dans nos domaines de préférences.

La question au début du processus était souvent,que veux tu devenir?Ensuite il te déroulait le programme. Le sexe était presque toujours présent.Par contre,il n'imposait rien,il faisait en sorte de nous faire accepter ces choses là.Il avait une telle autorité sur nous.D'ailleurs,on faisait des proclamations en son nom répétant sans cesse qu'il etait un envoyé des grands esprits pour sauver le peuple noir.Le nom de ce gourou :Florent Tchoumi,alias Power Mensy.


Tout se passait normalement dans ce sens pour toutes les initiées jusqu'à ce que l'une d'elle un peu plus lucide que nous toutes,se rende compte des grosses contradictions que lui même présentait par rapport à ses enseignements.Il faut préciser que les initiées, en majorité travaillaient chez lui à Jouvence(siège de la Maison Mensy).Donc, nous avions l'occasion de le côtoyer très régulièrement tous les jours.Il faut aussi préciser que ce monsieur avait été auparavant le Responsable Spirituel d'une église dite de reveil appelée Mimp.
La sagesse dont il était le porteur devait servir à nous illuminer puis à propager cette sagesse à un moment donné pour un éveil collectif.Mais d'abord,il fallait garder le secret sur les rituels et les enseignements.Personne en dehors des initiés ne devait savoir ce qu'on faisait ce qu'on se disait dans ces moments là.

D'ailleurs,le téléphone était interdit lors de ses enseignements.
Nous sommes arrivés à un niveau où ces pratiques étaient devenues normales; parcequ'il nous disait que le monde initiatique était un monde à part.Tu pouvais être vierge dans le monde normal et ne pas être vierge dans ce monde là.Quand nous avons ouvert les yeux, nous nous sommes rendus compte que toutes ces pratiques tournaient autour d'un culte de la personnalité effroyable,d'un monsieur complexé et avec un ego surdimensionné.Son paradis comme il le disait c'était être dans un endroit où étant le seul homme, il pouvait avoir toutes ces femmes de toutes les tailles,grosses ou minces.

Lorsqu'après plusieurs faux pas, on était mis à la porte finalement comme ce fut mon cas, c'était facile de penser à s'ôter la vie.J'y ai pensé plusieurs fois mais heureusement je ne l'ai pas fait.Un ego tellement surdimensionné que sur le chemin d'initiés nous les femmes, n'étions pas vraiment encouragés à trouver des conjoints car chaque fois que l'une de nous posait la question,la réponse était toujours que nous revenions nous faire encadrer auprès de lui ou que nous choisissions pour conjoint des initiés que nous ne connaissions pas bien sûr parceque à chaque fois qu'on lui demandait, il ne donnait pas de réponses.En clair,pour nous, il était le chemin la vérité et la vie donc être chassé de cet endroit que les membres de l'association appelaient "la chefferie" était synonyme de descente aux enfers perte du gout à la vie..le suicide était très redondant dans les esprits.La communauté qui était à la base une église s'est transformée en association sous ses conseils de maître spirituel(Mimp/Apj).

Dans ce contexte,certains d'entre nous se sont livrés à beaucoup de pratiques qui au final avait des aspects purement humains,comme 1 homme et 1 femme qui ont des rapports sexuels dans la vie de tous les jours.Sodomie, plan à 3 et j'en passe..Il allait jusqu'à demander aux femmes mariées d'arrêter les rapports sexuels de manière définitive avec leurs conjoints pour besoin de rituels. Dans la communauté qui le suivait(MIMP/APJ)certaines femmes ont dû rompre leurs fiançailles,il ya également 2 couples qui ont divorcé. Des histoires que lui le gourou a validé..et aujourd'hui, il continue de recruter les jeunes femmes qui n'en savent rien sous des pretextes de producteur musical,styliste,ecrivain,conseiller en image...etc.

Il nous a fait croire pendant longtemps qu'il était un envoyé special de nos ancêtres pour sauver le peuple noir,le messie de notre epoque,avec une connaissance à nulle autre pareil avant qu'on se rende compte que nous nous rappellions à peine de ce qu'il enseignait malgré les sommes folles qu'on versait pour recevoir ses enseignements.
Aujourd'hui j'ai ouvert les yeux sur les pratiques sataniques de Florent Tchoumi,et dans ce sens une plainte a été déposée au Sed ,pour poursuivre ce monsieur qui a gâché des vies et qui continue de le faire .Depuis environ 3 semaines ,nous sommes toujours dans l'attente d’une suite favorable.Mais,si j'écris ce poste ,c'est aussi pour dénoncer !pour que les jeunes femmes soient vigilantes à cette autre catégorie de gourou très dangereuse.

Il ne vous force en rien,il joue avec votre esprit,il vous fait croire qu'il est une divinité(c'est comme de l'hypnose)..La preuve,il se faisait entretenir par les membres de l'association qui chaque mois déposaient des offrandes pour son quotidien.Certains membres de l'association,se sont même mis ensemble pour lui acheter une grosse voiture.Un autre lui payait ses billets d'avion au besoin et c'était un honneur.Moi même,quand je rentrais de voyage je lui faisais des cadeaux coûteux.Faites attention !!Florent Tchoumi alias Power Mensy Tchoumi doit arrêter ces pratiques malsaines sur les enfants d'autrui !》
Anonyme