Actualités of Friday, 29 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Soirée caritative pour les détenus du MRC: les organisateurs précisent le but de l'initiative

La soirée caritative aura lieu le 21 octobre La soirée caritative aura lieu le 21 octobre

Une soirée caritative pour la mobilisation autours de la cause des militants du MRC actuellement en prison, aura lieu le 21 octobre à Argenteuil en France.

Cette soirée fait couler depuis des salives et de l'encre. Certains critiquent les organisateurs et les cadres du MRC qui sont associés à cet évènement de vouloir se faire un peu d'argent sur le dos des militants du parti arrêtés et jetés en prison depuis plusieurs années.

Les organisateurs de la soirée, un collectif d'associations et de bonnes volontés a décidé de dire clairement les objectifs de l'initiative.

Sur leur plateforme, ils apportent des explications suivantes:



"Collectif d'associations et de bonnes volontés, nous organisons un événement récréatif et citoyen pour le soutien aux détenus politiques, les libertés et les droits de l’Homme au Cameroun, le Samedi 21 octobre 2023, à 20 h, à la Salle Bella Argenteuil dans la région parisienne. ( 17 Rue Jean-Pierre Timbaud, 95100 Argenteuil / Accès : Train - Transilien J. arrêt : Val d’Argenteuil. Bus - Ligne 1. Direction Sartrouville. Arrêt : Jean Poulmarch )

Citoyens Camerounais, ils sont, en effet, plus d'une centaine à être détenus arbitrairement, simplement pour avoir exercé leurs droits à la liberté d'expression et de réunion pacifique. Nous sommes engagés à leurs cotés.

Notre Soirée vise, ainsi, avec la participation du plus grand nombre, à susciter un regain d'intérêt pour cette cause, tout en mobilisant les fonds, soutiens et appuis pour venir en aide à ces détenus.

En participant aux frais de la soirée via votre billet, en prenant un ticket pour la tombola, en participant à la vente aux enchères au cours de la soirée et en faisant un don ( en ligne ou au cours de la soirée ), vous contribuerez grandement à faire avancer cette cause, soutenir concrètement les détenus et prolonger l'écho des actions et initiatives pour leur libération".


Bouba Dalil pourtant très engagée a décidé ce 28 septembre, qu'elle ne sera plus présente lors de la soirée caritative.

"Parce que les conditions ne sont plus réunies pour ma propre sécurité au vu de l'adversité affichée par ceux qui se sont arrogés le droit de décider qui doit faire partie d'un Comité d'organisation et qui ne doit pas, parce que ma dignité est non négociable, parce que mon engagement politique n'est pas à marchander, pour toutes ces raisons, J'AI DÉCIDÉ DE NE PAS PAS ALLER À LA SOIREE CARITATIVE DU 21 OCTOBRE À ARGENTEUIL", a-t-elle annoncé dans une publication.