Le soldat de deuxième classe Boumzina a été abattu à Ngie, une localité du Nord-Ouest, l’une des deux Régions anglophones convoitées par des indépendantistes.
Crépitement des coups de balles hier mercredi 25 avril 2018 à Ngie, un village du département de Momo, dans la Région du Nord-Ouest. Des affrontements ont opposé les forces de défense et de sécurité aux combattants qui réclament l’indépendance des Régions du Sud-Ouest et Nord- Ouest du Cameroun.
LIRE AUSSI:Affaire Ayuk Tabe: le chef d’Etat-Major des forces armées du Nigéria est à Yaoundé
Selon des témoins, la fusillade qui a duré plusieurs heures, a causé la mort d’au moins trois personnes. Parmi les victimes de l’attaque meurtrière des sécessionnistes, figure le soldat de deuxième classe de l’armée Boumzina, plus connu sous le pseudonyme Albertini Zina Boule.
Le bilan officiel reste très attendu. Mais déjà, les informations recueillies auprès des populations locales font état d’au moins cinq morts et plusieurs blessés enregistrés hier au terme des agressions perpétrées par des sécessionnistes terroristes au Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions anglophone plongées dans une crise socio-sécuritaire depuis octobre 2016.