Actualités of Tuesday, 12 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Sonacam: Ateh Bazor accusé d'avoir détourné 157 millions CFA

Ateh Bazor est accusé d'avoir détourné 157 millions CFA Ateh Bazor est accusé d'avoir détourné 157 millions CFA

• Une affaire de détournement secoue la Sonacam depuis quelques jours

• Des artistes accusent les dirigeants d'avoir dilapidé les fonds

• Une accusation que confirme un des membres fondateurs de la Sonacam



Dans une sortie en mondovision ce mardi 12 avril 2022 sur ABK Radio, Ledoux Marcellin, Membre fondateur actionnaire à la SONACAM a accusé ATEH BAZOR le PCA de l'organisation d'avoir orchestré la disparition des caisses de la Sonacam de 157 millions de FCFA.

"Le conseil de surveillance de la Sonacam a constaté 157 millions de FCFA de détournements sous ATEH BAZOR. Le Président du Conseil d'Administration de la Sonacam ne sait même pas ce qu'est le Droit d'Auteur, sinon il n'aurait pas transformé la Sonacam en épicerie", a déclaré Ledoux Marcellin il y a quelques heures.

Les artistes camerounais venus de divers horizons ont récemment crié au scandale suites au détournement des fonds de leurs différents comptes. Convoqués par le conseil de surveillance.

Jean Pierre Essome, Artiste musicien répondant au micro de Canal 2 International affirmait il y a quelques jours : « Il se passe que notre société est mal gérée. Il y a du vol comme le président du comité de surveillance vous l’a dit. Il a invité tous les artistes y compris ma personne et nous a brossé la situation. Et il nous dit qu’il vaut mieux prendre des mesures conservatoires pour arrêter l’hémorragie, parce que pendant toute une année, M. Adebazo et toute son équipe n’ont reversé que 5 millions de francs dans nos comptes. Volant systématiquement tout ce qu’ils pouvaient toucher».

Les artistes disent avoir effectuer des contrôles à deux reprises au mois de juillet ce qui leur auraient permis de constater des malversations. Ils réclament toujours leurs documents comptables ou rien.