Suite aux actes diaboliques de profanation de la photo du Président Paul Biya et de épouse, celle du SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh dans un carrefour de Nanga Eboko il y a quelques semaines, les forces vives de la Haute Sanaga ont demandé une messe de purification et d’action de grâce le 29 octobre 2022. Pour Prier pour le Couple présidentiel et pourchasser les démons qui tiennent à détruire le Cameroun en passant par Nanga Eboko. C’était sous la supervision du Sénateur Jean Marie Pongmoni.
Nombreux étaient les populations de la ville de Nanga Eboko qui ont pris part à la grande messe d’action de grâce et de purification en l’honneur du Couple Présidentiel. Une célébration Eucharistique qui a été marquée par la marche de procession du clergé, des autorités administratives, des élites, des chefs traditionnels, des fidèles et des invités allant de la Paroisse jusqu’au rond point du carrefour de la prison de Nanga Eboko. Lieu où il y a eu profanation du Chef de l’Etat, de son épouse et du SG/PR. Des prières marquées par les hommes de Dieu de toutes obédiences religieuses ont été dites pour purifier, sanctifier ledit carrefour et anéantir tout ce qui a été fait de mal à ce lieu.
En s’inspirant de l’Évangile de Saint Luc, l’Abbé Elysée Boko a appelé le peuple de Dieu à poser des actes positifs en tout temps et en tout lieu. Il a fait appel aux uns et aux autres à la conversation, au changement de soi-même et à suivre le chemin de Dieu. À travers cette messe d’action de grâce, le Département de la Haute Sanaga réitère son attachement au Couple Présidentiel et sa contribution à l’essor national. Au cours de la messe, on a assisté à la lecture du récépissé de déclaration publique donnant autorisation de manifestation de cette cérémonie. Les populations de la Haute Sanaga restent donc souder et unies derrière leur fils et fille Paul et Chantal BIYA.
« Il y avait nécessité d’organiser très rapidement cette cérémonie parce qu’il y a eu profanation du Chef de l’État et de son épouse en terre Nanga. Notre terre a été souillée. Le Président de la République a été profané ainsi que son épouse qui est la première élite de la Haute Sanaga. Fallait-il attendre après cette profanation ? Non ! Il fallait aller le plus tôt possible pour prouver au Chef de l’État que la Haute Sanaga est avec lui, a toujours été avec lui et sera toujours derrière lui. Nous l’avons fait aussi rapidement pour que les mauvais esprits soient définitivement effacés, que le diable ne puisse pas rester dans nos terres et que le Chef de l’État puisse continuer son œuvre en comptant sur les populations de la Haute Sanaga », a déclaré Hon. Jean Marie Pongmoni, Élite de la Haute Sanaga.