Ferdinand Ngoh Ngoh est dans son couloir de Secrétaire Général de la Présidence de la République et Samuel Mvondo Ayolo dans le sien de Directeur du Cabinet Civil. Mais des officines du mal, colportrices de haine et mensonges se font des fortunes sur le dos des deux hommes d’État. Leur seul boulot est d’inventer chaque jour des fausses histoires, de faire la sorcellerie pour troubler le Président Paul Biya, en mentant que Ferdinand Ngoh Ngoh et Samuel Mvondo Ayolo ne se parlent même pas. Voici comment ces réseaux de hiboux fonctionnent.
Profession : Tout faire pour opposer Ngoh Ngoh à Mvondo Ayolo chaque minute qui passe pour manger et se construire ». Voilà comment on les appelle au Cameroun. Il s’agit d’une bande de malfaiteurs, ennemis du rayonnement du Cameroun. En costume et cravate, ils passent leurs nuits et journée à pondre des mensonges sur l’état des relations entre le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh et Mvondo Ayolo le DCC. Ils saturent les forums sur le Net, financent des débats Radio TV, et balancent des balivernes partout où ils passent. Pour dire que ça ne va entre les deux ouvriers du Président Paul Biya.
Voici quelques extraits de leur sale campagne de sabotage et de mensonges contre Ngoh Ngoh et Mvondo Ayolo : « Mvondo Ayolo et Ngoh Ngoh ne se parlent pas et ne se saluent même pas... Ngoh Ngoh est jaloux de Mvondo Ayolo... Mme Chantal Biya a grondé Ayolo l’autre jour à Mvomeka pour tout le mal qu’il fait à Ngoh Ngoh... Le Président Paul Biya est très fâché de Ngoh Ngoh parce qu’ il empêche Mvondo Ayolo de travailler... Mvondo Ayolo chef de file des Bulu est décidé d’en découdre avec les Nanga que conduit Ngoh Ngoh... Mvondo Ayolo et Ngoh Ngoh se sont chamaillés l’autre jour c’était grave... Mvondo Ayolo exagère il bloque Bikele au Protocole d’ État et ça dérange Ngoh Ngoh... Depuis un mois le Président Paul Biya ne reçoit plus Ngoh Ngoh seulement Mvondo Ayolo... Mvondo Ayolo a dit à Franck Biya de ne plus jamais parler avec Ngoh Ngoh...»
TONNES DE MENSONGES ET FONDS D’ARNAQUES !
Selon tous les recoupements, tout ceci n’est que mensonges. Mais cette sale campagne nourrit ses animateurs. Derrière eux, il ya des lobbies qui financent la malsaine opération qui vise à troubler le Président Paul Biya et le Cameroun. Il faut déstabiliser la République en faisant savoir à l’opinion publique, que rien ne va entre le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh et Mvondo Ayolo le DCC. Ils sont reçus un peu partout dans les salons huppés par ceux qui tendent leurs oreilles à ces montages en sorcellerie. Ils ressortent d’ici bourrés d’argent et de carnets de carburant.
Pour avoir démontré, dans le faux et le mensonge, que ça ne va pas entre Ngoh Ngoh et Mvondo Ayolo. Tout ceci n’est que mensonges pour amuser la galerie et bouffer derrière. Proches collaborateurs du Chef de l’État Paul Biya, les deux hautes personnalités sont ensemble pour la bonne marche du Cameroun. Les sorciers perdent leur temps à les opposer pour rien. Chacun est dans son couloir et fait bien son travail. N’en déplaise aux hiboux et jaloux qui financent les réseaux de division et de la calomnie.