L'accident tragique survenu la semaine dernière sur la route d'Edéa menant à Douala fait toujours froid dans le dos. Plus encore, l'une des découvertes sur le lieu de l'accident fait encore plus peur.
En effet, l'accident serait un acte de sorcellerie à en croire des témoins et concernés par le drame. Tout d'abord, selon certains témoins de ce drame qui ne croient visiblement pas à un acte de sorcellerie, c’est un mauvais dépassement qui est à l’origine de ce carnage.
Comment un chauffeur peut-il s’engager à effectuer un dépassement à un virage ?, s’interroge un témoin.
Pour certains, superstitieux, la cause de cet accident est surnaturelle. Des soupçons pèsent sur la maman qui devait être inhumée à Eséka. « Cette maman n’avait pas demandé à ne pas être inhumée à Eséka comme on le dit sur les réseaux sociaux. La défunte avait dit à deux des filles de son ancien mari, M. Mbee, de ne pas venir à ses obsèques. Ces deux filles sont venues et on croit que c’est parce qu’elles ont voyagé dans la Hiace que l’accident s’est produit » explique un membre de la famille. Et une autre de poursuivre. « Dieu ne voulait même pas que Monique Zara voyage. Dans la nuit, on a volé son argent. Mais, Hélène a insisté qu’elle l’accompagne et promis de payer son transport.
Le vendredi matin, Monique entre dans la voiture, et constate quelques mètres plus loin, qu’elle a oublié sa Carte nationale d’identité. La Hiace retourne à la maison, elle retrouve sa CNI et s’en va mourir dans cet accident », raconte une amie de la famille d’après qui c’était des signes qui visaient à la dissuader de voyager, indique le confrère Mutations.