Actualités of Saturday, 1 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Sorcellerie à la Garde présidentielle : un militaire contraint de sacrifier sa famille

Le militaire ne va plus au boulot Le militaire ne va plus au boulot

Le sacrifie humain dans l’administration camerounaise, une pratique dénoncée de son vivant par Ateba Eyene, a la peau dure. Une mère a contacté le lanceur d’alerte N’zui Manto pour lui raconter l’enfer que vit son enfant qui travaille à la garde présidentielle à Yaoundé. Il aurait signé un pacte satanique qui le contraint aujourd’hui à sacrifier un membre de sa famille. Traumatisé par ce prix fort qu’il doit payer, le jeune homme ne va plus au service craignant pour sa vie.

« Bonjour Mon Frère N'zui. Je viens auprès de toi ce matin pour faire une d'énonciation. En effet mon fils travaille à La Gp à Yaoundé. Selon ses déclarations il dit avoir être trompé par un de ses Chefs qui lui a proposé de l’accompagner à l’Est du Cameroun chose qu’il avait fait sans savoir le but de ce déplacement. Arrivé là-bas son chef lui a fait faire certaines pratiques peu catholiques. L’enfant avais refusé, son Chef lui a fait comprendre que c est rien, que s’il fait ces pratiques là, quand ils seront de retour à Yaoundé, il le fera travailler à la DSP.

Mon fils a donc fait tout ce qu’il lui a demandé ce jour-là. Aujourd'hui il reçoit tous genres de harcèlements ! On lui demande de donner un membre de la famille et qu il a seulement 2 mois pour le faire si non lui-même il va mourir.

À l’heure où je vous écris l’enfant n’arrive plus à aller au travail, il dit qu’il a peur. Je fais cette dénonciation pour sauver d’autres nouvelles recrues. La situation est très grave. », raconte la mère du soldat.