Actualités of Wednesday, 17 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Sorcellerie: une curieuse bassine volante crée la panique, débandade dans la rue (vidéo)

L'objet a circulé en l'air sous le regard curieux des passants play videoL'objet a circulé en l'air sous le regard curieux des passants

Imaginez que vous êtes assis à votre domicile, et une bassine ou une casserole vole toute seule et fait des acrobaties en l'air seule, passe au dessus de votre tête et se dirige vers une une destination…

C'est ce genre de scénario que des habitant d'un quartier ont vécu en live il y a quelques heures. La vidéo fait le tour des plateformes sociales camerounaise les plus actives, depuis quelques heures.

D'après des commentaires, la scène se passe au Cameroun et d'après d'autres, c'est au Nigéria.

Quel que soit le lieu où cette scène a eu lieu, ce genre de scènes sont souvent observées partout en Afrique qui n'a pas encore fini d'étonner dans le mysticisme.

Parlant d'actes mystiques, une femme qui n'avait visiblement aucun problème psychologique s'est promenée nue dans la journée du 8 mars 2023 dans les rues de Yaoundé.

Alors que toutes les femmes se sont apprêtées pour célébrer de façon solennelle le 08 mars 2023 avec des accoutrements choisis pour l’occasion et bien taillés sur mesure, une autre habitante a fait les choses autrement.

Quelques instants après, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les commentaires des personnes proches de la fille au moment où elle défilait nue font savoir qu’il s’agit d’une métisse.

Elle n’avait pas l’air d’être dérangée ou d’avoir honte, ce qui donne plus de la valeur à la théorie très malheureuse d’un problème d’ordre mental ou psychologique.

La jeune fille sans vêtements a marché à pied à Yaoundé depuis l’entrée Simbock au carrefour Jouvence. « Eh papa God, en plein 08 mars. C’est une métisse. Ça arrive même aux métisses. Même les Blanches font ça », pouvait-on entendre aux alentours d’elle.

A un moment donné, les bensikineurs se sont approchés d'elle pour lui demander de monter sur leur moto : « Monte afin qu'on part », lui ont proposé plusieurs d'entre eux. La femme a hésité pendant un moment avant de monter sur l'une des motos qui est partie avec elle, accompagnée par des bruits des autres bensikineurs.