Actualités of Friday, 11 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Sosthène Médard Lipot ferait une dépression, 3 mois après avoir quitté le MRC

Sosthène Médard Lipot Sosthène Médard Lipot

Sosthène Médard Lipot, conseiller spécial du président du MRC et ancien Sénacom du parti, a fait une sortie ce jeudi 10 août sur une radio de la place et a encore une fois parlé du MRC, son ancien parti politique.

Cette sortie n'a pas manqué d'attirer l'attention de Aissatou Bouba Dalil. Dans une publication, elle déclare que M. Lipot ferait une dépression, due à ce qu'elle appelle l'impossible deuil de ce dernier.

"Cela fait trois (3) mois que le Dr LIPOT n'arrive pas à avancer parce que "le MRC relève du passé", trois mois qu'il n'arrive pas à tourner la page parce qu'il essaie toujours de se convaincre que le MRC fait partie de son passé, trois mois qu'il lui tourne autour, qu'il ne peut pas envisager une communication sans prononcer son nom, qu'il n'arrive pas à passer à autre chose, comme un deuil impossible à faire !", écrit Bouba Dalil.

"Comme un fonctionnaire désormais retraité qui se surprend un matin, entrain de se préparer pour aller au travail, on peut comprendre cette attitude du Dr LIPOT pour ce qu'il a représenté pour notre parti dont il fut l'un des pères fondateurs, mais il serait grand temps pour lui, afin de ne pas tomber dans la déprime et le blues du retraité, de se consacrer à temps plein à son parti politique dont la naissance s'est, depuis, arrêtée aux niveau des contractions. Nous on avance !", ajoute t-elle.

La démission de Sosthene Medard Lipot, cadre du parti politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a pris tout le monde par surprise, surtout à deux ans des prochaines élections présidentielles au Cameroun. Bien qu'il ait cité les "extrémistes" qui ont pris le parti en otage comme la raison de son départ, il est évident que des divergences politiques profondes ont également joué un rôle majeur dans sa décision.

Selon des sources proches de la situation, Sosthene Medard Lipot avait depuis quelques mois des désaccords politiques importants avec certains cadres du parti, et ces désaccords ont finalement atteint un point culminant lors d'une joute publique avec la secrétaire nationale à l'environnement, Aïssatou Bouba Dalil.