C'est une source qui le confirme. Elle établit que très prochainement, la capitale du Cameroun ne fera plus face aux difficultés liées à l'accès de l'eau potable. Qu'est-ce qui a bien pu changer ?
Tout simplement, le projet d'alimentation de Yaoundé de 300 000 m3/j est achevé. Le patriote camerounais indique que « la construction de l'infrastructure destinée à approvisionner la ville de Yaoundé en eau potable, captée depuis le fleuve Sanaga dans la région du Centre, est achevée ».
D'après un communiqué, les travaux s'inscrivent dans le cadre du Projet d'alimentation en eau potable de Yaoundé et de ses environs (Paepys). Ces travaux ont atteint un taux d'exécution physique de 100 % à la suite de l'achèvement des travaux de construction des lignes électriques.
Cet endroit extraordinaire que toute l'Afrique envie au Cameroun
Assez régulièrement, le blogueur appelé Le patriote camerounais choisit de mettre la lumière sur les coins attrayants du pays. Il ne s’en lasse pas. C’est un moyen qu’il utilise pour encourager les touristes à choisir la destination Cameroun.
Dans l’une de ses récentes publications, il parle de Moloundou comme étant un paradis terrestre. Découvrez ce coin de biodiversités, dit-il.
« Moloundou est une commune du Cameroun située dans la région de l’Est et le département du Boumba-et-Ngoko, à la frontière avec la République du Congo, la République centrafricaine et le Gabon », fait-il savoir.
En effet, l’agriculture (précisément la culture du cacao), la pêche et la chasse sont les principales activités pratiquées. On y trouve deux parcs nationaux : le parc national de Lobéké et le parc national de Nki.
« Le climat est équatorial à quatre saisons : deux saisons sèches et deux saisons pluvieuses. Les langues parlées sont le baka, le bakwele, le sanga-sanga et le bangad », précise l’internaute.
Malheureusement, Moloundou reste encore une zone totalement enclavée. « Nous demandons aux autorités de mieux accorder leur attention à ce magnifique village afin de mieux exploiter ses potentialités touristiques », souhaite Le patriote camerounais.