Actualités of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Soupçons de complicité avec la CAF : Dounia Mesli vole au secours d’Eto’o

Dounia Mesli vole au secours d’Eto’o Dounia Mesli vole au secours d’Eto’o


• Le Cameroun est vivement critiqué durant la CAN

• Dounia Mesli vole au secours de Samuel Eto’o

• Le président de la Fecafoot a mis fin aux polémiques

S’il y a une critique formulée contre l’organisation de la CAN 2021 que le public camerounais n’a pas digéré, ce sont les soupçons de fraudes qui entourent les résultats des tests covid-19 des adversaires des Lions Indomptables durant la compétition. L’exclusion de cadres des équipes qui affrontent le Cameroun a fait croire à plusieurs observateurs que la CAF serait en intelligence avec le Cameroun pour faciliter les victoires du pays organisateurs de la CAN. Cette polémique a d’ailleurs créé des tensions entre les supporters ivoiriens et camerounais.

Plusieurs internautes se sont demandés pourquoi les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun ne sont jamais déclarés positifs au Covid-19. Le président de la fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o a mis fin au suspense en expliquant publiquement comment les Lions Indomptables se protègent contre la contamination au Covid-19.

« La fédération camerounaise de Football a pris des dispositions particulières pour que les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun soient préservés des contaminations au Covid-19... Les joueurs sont quotidiennement testés et toute personne sans exception, même mon ministre de tutelle, souhaitant entrer en contact avec les joueurs et l'encadrement technique de la sélection nationale doit présenter, un test PCR négatif d'au moins 48h et un TDR antigénique négatif de moins de 24h », a déclaré Samuel Eto’o.

La journaliste algérienne Dounia Mesli qui a pu pénétrer la tanière des Lions Indomptables du Cameroun, confirme l’efficacité des mesures prises par Fecafoot.
« Petite visite à la tanière des Lions Indomptables avant leur quart de finale face à la Gambie, ce samedi à 17h à Douala Folded hands. Les Camerounais sont surprotégés ici aussi, comme nous l’avait stipulé Samuel Eto’o lors de notre déjeuner à Yaoundé ce mardi », a-t-elle indiqué sur son compte Twitter.