Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot et qui a démissionné au profit de la candidature de Eto'o est connu comme l'un des plus farouches soutiens de ce dernier.
Mais contrairement à plusieurs soutiens du président de la Fécafoot, Dr Nyamsi n'a encore rien reçu. Même pas un poste au sein de la Fécafoot. Mais ce dernier ne décourage pas. D'ailleurs, il affirme dans une récente publication qu'il n'est pas à, la recherche d'argent, si d'un quelconque avantage en apportant sou soutien à Eto'o.
Il profite de sa sortie pour mettre en garde les personnes sui critiquent à tue-tête le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).
Voici son communiqué
"Chers compatriotes, vous vous êtes levés comme des guerriers pour venir soutenir ma campagne bénévolement. Nous avons battu campagne dignement, sincèrement, fidèlement et loyalement.
Chaque fois nous nous retrouvions dans mon centre de formation à Yaoundé, je réagissais comme un grand frère avant et après chaque réunion stratégique. Cela a été ainsi jusqu'à la fin de ma campagne le 08 décembre 2021, date à laquelle j'avais annoncé le retrait de ma candidature et soutenir Samuel Eto'o.
La décision était d'ailleurs très difficile parceque tout le monde n'était pas d'accord. Certains parmi vous voulaient que je résiste et que je ne retire pas ma candidature.
De l'autre côté, le peuple, mes amis, ma famille, mes connaissances…souhaitaient une alliance avec Samuel Eto'o.
Avec ce communiqué, je souhaite mettre au clair certains points importants.
Je suis d'abord un activiste et mon combat depuis des années est la bonne gestion, la transparence, la démocratie participative et surtout la non corruption.
Hier, un membre de mon équipe de campagne au nom de Franck Fopossi m'a interpellé me traitant de méchant. J'ai voulu comprendre pourquoi, il le dit et c'est ainsi qu'il m'informe qu'ils sont au courant que le candidat Samuel Eto'o m'avait acheté en me remettant une forte somme d'argent pour que je retire ma candidature.
Par ce qu'ils ne comprennent pas comment je peux être entrain de soutenir Samuel Eto'o de cette façon avec acharnement sans avoir rien gagné en retour.
Au lieu que mon équipe de campagne joue le rôle de témoin de l'histoire auprès des camerounais Facebook, ils sont devenus un danger contre ma personnalité.
Chers compatriotes, le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi ne brade pas sa dignité pour une enveloppe. Je ne peux pas avoir militer pendant des années et lutter pour la démocratie dans mon pays et venir faire le contraire de mon combat sur le terrain.
L'alliance était la meilleure porte de sortie pour notre équipe de campagne et j'ai laissé ma conscience être responsable de mon engagement sans contrepartie.
NB: Il n'ya jamais et jamais eu une transaction financière entre le candidat Samuel Eto'o et moi. J'ai opté soutenir un jeune qui avait plus de chance de remporter cette élection avec un coeur sincère, honnête et professionnel. Les attentes de mon accord entre celui qui est aujourd'hui mon allié et Président de la Fécafoot n'ont jamais été une attente " FINANCIÈRE" et s'il mettait même cette proposition sur la table, j'allais dire tout simplement "NON PRÉSIDENT".
Aucune personne parmi vous ne peut affirmer qu'il a été lésé pendant ma campagne. J'ai joué ce rôle de grand frère avec mes petits moyens auprès de vous.
Prière de s'éloigner des personnes qui viennent vous mettre des idées toxiques dans la tête. Mon soutien n'a jamais été à but lucratif. Si nous voulons changer le Cameroun, pensons d'abord collectif et nous irons très loin.
Chers compatriotes, il faudra donc retenir ceci une fois pour toute qu'il y'a encore des camerounais qui peuvent poser un acte symbolique sans prendre un seul rond. Je n'émarge pas à la Fécafoot et je ne reçois pas un virement mensuel de la part du Président Samuel Eto'o.
Je suis un allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o et sa gestion positive ou négative sera imputable à mon devenir un jour. C'est un risque que j'assume ouvertement et dignement".