C’est avec une profonde tristesse que tout le monde a appris le décès de la célèbre influenceuse et spécialiste des vidéos TikTok Madame Cooper. Stéphanie Masso aurait été empoisonnée selon plusieurs sources crédibles. Son manager lui évoque dans son communiqué une courte maladie sans vouloir entrer dans les détails, ce qui laisse très chaude la piste de l’empoisonnement.
L’avocat Me Christian Bomo Ntimbane qui a également appris la nouvelle, a souhaité attirer l’attention des populations sur la mort qui ne prévient pas. L’acteur de la Société civile des réconciliateurs invite tout le monde à être prêt dans sa publication que nous relayons ci-dessous.
Chers amis, soyez prêts ! Ce matin, une fois de plus les internautes sont choqués à la suite du décès d'une jeune camerounaise très active sur les réseaux sociaux.
Beaucoup s'interrogent sur ces personnes pleines de vie, ayant des projets à réaliser, des visions, qui nous quittent brutalement.
Je voudrais simplement vous dire ce matin que la prochaine personne qui nous quittera bientôt, ça pourrait aussi être toi.
La mort ce n'est pas seulement pour les autres. Ce ne sont pas les souhaits de longue vie qui nous sont adressés qui nous éviteraient de partir quand ce moment arrive.
Pourtant ce n'est pas le fait de mourir qui devrait nous inquiéter. Car nous tous partirons chacun à son heure et à tout moment.
Ce qui devrait nous préoccuper, c'est de savoir où nous nous retrouverons après ce départ : "Si tu meurs maintenant, où passeras-tu ton éternité, où iras- tu ? Dans un étang de feu où tu bruleras ou alors auprès de Dieu dans la joie éternelle ?
Que vous croyez ou pas, c'est ce qui arrive quand on meurt. Même les plus incrédules qui ont eu des expériences de mort, se sont retrouvés face à ces deux situations.
Dès qu'on meurt, vient le jugement. Certainement que certains d'entre vous, comme d'habitude diront que je veux les amener dans mon église ou dans ma religion pour percevoir des offrandes et des dîmes. Détrompez-vous, l'église, la religion je n'en ai pas. Je ne prends ni offrande, ni dîme de personne.
C'est donc par amour pour vous et parce que je vois bien que vous êtes troublés face à ces morts soudaines et que j'ai eu la grâce de vivre des expériences du monde spirituel que je vous dis aujourd'hui que Jésus-Christ est celui qui permet aux hommes de garantir leur place au ciel.
Il ne s'agit pas de réciter ou de chanter son nom. Mais de l'accepter dans les profondeurs de votre cœur, dans votre chambre comme celui que Dieu a envoyé aux hommes pour qu'ils soient sauvés.
Pour vous convaincre de cette réalité de Jésus-Christ sauveur, restez dans votre intimité, face à votre destin, et faites simplement cette prière en toute sincérité : "Jésus-Christ, si tu es véritablement celui qui a été envoyé par le Dieu créateur du ciel et de la terre pour sauver les hommes pêcheurs destinés à l'étang de feu, confirme-moi que tu pourras me sauver si je décide de te suivre en marchant dans tes enseignements". Vous verrez vous-mêmes. Bon dimanche !