Actualités of Thursday, 9 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Spiritualité : étrange geste de No Pity après l'assassinat violent de 9 militaires (vidéo)

9 militaires ont perdu la vie dans l'attaque 9 militaires ont perdu la vie dans l'attaque

L'image contraste radicalement avec celles des combattants ambazoniens couverts d'amulettes et autres objets mystiques. Après l'attaque meurtrière contre un poste du Groupement polyvalent d'intervention de la gendarmerie (GPIN) dans la localité de Kouoptamo, département du Noun (Région de l'Ouest) le 07 juin 2022, le très célèbre abanzonien a réalisé une courte vidéo pour rendre gloire à Dieu.

Aperçu à genoux, l'auteur de la mort de 9 militaires confie sa "sanglante victoire" à Dieu. Selon ses révélations, seul le Seigneur le protège depuis son entrée en rébellion contre l'armée camerounaise il y a 6 ans. No Pity dit n'avoir peur de personne et promet poursuivre ses offensives tant qu'il recevra la bénédiction de son créateur. Plusieurs fois annoncé pour mort, le combattant sécessionniste a réapparu avec un nouveau look dans cette vidéo. Généralement No Pity ne montrait pas ses cheveux dans ses vidéos. Il avait toujours un chapeau vissé sur le crâne. Mais spécialement pour l'occasion, il a montré ses dreadlocks au public.

« Au moment où No Pity a neutralisé au moins 9 forces camerounaises, il s'est agenouillé et a loué Dieu. Il a donné le succès de sa victoire de cette bataille particulière à Dieu. Oui, c'est une guerre ordonnée par Dieu et No Pity n'a remercié personne d'autre que Dieu. Que Dieu le garde pour voir l'Ambazonie. Protégez-le Seigneur », a indiqué le leader ambazonien Mark Bareta.

Cette dernière attaque des hommes armés de No Pity contre les militaires camerounais a été une occasion pour le lanceur d’alerte Boris Bertolt pour monter au créneau pour s’interroger sur l’efficacité du Bataillon d’Intervention rapide (BIR) dont le professionnalisme est tant loué.

« On nous disait que les soldats du BIR formés par les Israéliens et Français, allaient écraser les Ambazoniens en 48 heures. Mais depuis 5 ans, c'est l'enfant-ci surnommé No Pity, qui finit les bataillons de soldats de Biya. Les généraux BIYAMEROUNAIS ont annoncé plus de 20 fois que No Pity est mort, le voici donc toujours bien vivant », a-t-il déclaré sur sa page Facebook .