play videoPourquoi Biya ne participe pas aux célébrations du 06 novembre
Chaque 6 novembre, les inconditionnels de Paul Biya célèbrent l’ascension de l’homme à la magistrature suprême. Pour le 39ème anniversaire, plusieurs manifestations populaires ont eu lieu de part est d’autre à travers tout le pays. Comme lors des précédentes éditions, le constat est le même. Paul Biya ne participe pas aux manifestations organisées à son honneur.
Si certains Camerounais sont choqués par l’attitude du président camerounais, au sein de son parti, tout s’explique. Paul Biya n’est pas un citoyen ordinaire pour se mettre au même niveau que tous les Camerounais. Selon NGAH KOUMDA, un cadre du RDPC invité sur les plateaux de Vision 4, Paul Biya est comme Jésus.
« La politique c’est comme une religion. On fête pâque, on fête Noel sans que Jésus ne soit là .... Pourquoi vous voulez que le chef de l’état soit la? », lance-t-il.
Au cours de la célébration de cette année le vice-président de l’Université de Yaoundé I, le Prof Owona Nguini a été aperçu en train de danser avec ses camarades de parti.