Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 16Article 768663

Actualités of Friday, 16 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Spoliation des terres: Beyala accuse ouvertement le ministre Eyebe Ayissi de faits graves

Eyebe Ayissi Eyebe Ayissi

Le ministre en charge du Cadastre et du Foncier au Cameroun est accusé depuis plusieurs semaine d'être derrière des affaires de spoliation de terres appartenant à des Camerounais et des institution ayant légalement obtenu leurs titres fonciers.

L'un des voix de personnalités publiques ayant ouvertement accusé le ministre Eyebe Ayissi et ses complices est l'écrivaine franco-camerounaise, Calixthe Beyala, dont des terres avec Titre foncier ont été arrachées par la force, par le pouvoir de Yaoundé.

"Eyebe Ayissi, le grand responsable de la spoliation des terres des camerounais. Comment Eyebe Ayissi peut-il recruter des vigiles pour protéger des documents ? C'est lui qui aidait ses amis au pouvoir. Il retirait alors des titres fonciers des gens et disait à ses amis d'aller arracher leurs terres! Je peux le dire, c'est lui qui a retiré mon titre foncier, alors même qu'il n'a pas le droit de le faire. On peut appeler celui-là, le pyromane-pompier ?", écrit Calixthe Beyala

"Monsieur Eyebe Ayissi, Arrêtez de vous foutre de la gueule des camerounais ! Eyebe Ayissi s'est rendu coupable de la spoliation ayant conduit au désordre sur le foncier. J'ai été sa victime!", ajoute l'écrivaine.

Une enquête a récemment été ouverte contre le ministre Eyebe.

legende