Actualités of Thursday, 21 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Stade d'Olembe : arrêt des travaux, Kombi joue avec le feu et se fait interpeller

Arrêt des travaux au stade d'Olembe Arrêt des travaux au stade d'Olembe


• Mauvaise nouvelle pour Narcisse Mouelle Kombi

• Une lettre a atterri sur son bureau

• Elle fait état d’une suspension de travaux

Le projet d’achèvement des travaux du complexe sportif d’Olembe dans la ville d’Olembe va connaître un coup de mou. Dans une lettre rédigée mercredi le 20 juillet 2022, l’entreprise canadienne Magil informe de la suspension momentanée de la construction du stade Paul Biya d’Olembe
.
Magil a adressé la lettre aux sous-traitants du ministère des Sports et de l’Education physique. La structure canadienne explique que le ministère des Sports dirigé par Narcisse Mouelle Kombi refuse de payer les factures des sous-traitants qui ont pourtant œuvré à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football - CAN Cameroun 2021.

« A ce jour, et en dépit des multiples relances faites au ministère des Sports et de l’Education physique, ce dernier n'est toujours pas en mesure de procéder au règlement des derniers décomptes dans lesquels se trouvent les factures des sous-traitants qui ont œuvré sans relâche pour permettre l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), évènement couronné de succès sur la scène internationale », voit-on.

Magil a également ajouté que « de plus, et en dépit de l'existence d'un marché exonéré de taxes, le Maître d'Ouvrage n'a toujours pas produit les attestations de prise en charge de la TVA et des droits de douane, faisant peser un risque conséquent sur tous les acteurs du projet ».

Par conséquent, les travaux sont arrêtés pour au moins trente (30) jours au stade Olembe et les sous-traitants sont clairement invités à retirer leur matériel.

Le journaliste et lanceur d’alertes camerounais Boris Bertolt a également reçu une copie de la lettre. Il souligne que l’Etat n’a pas d’argent pour payer les prestataires parce que d’autres personnes qui ne le méritaient pas l’ont reçu. « Problème : il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat. Ils ont tout volé », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

legende

legende