Actualités of Wednesday, 22 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Staff suspendu : Jean Bruno Tagne allume Samuel Eto’o

La Fecafoot va se référer à la Fifa La Fecafoot va se référer à la Fifa

La Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité National olympique et sportif du Cameroun a suspendu le 21 mai 2024, les décisions portant nomination du staff technique des Lions Indomptables A par la Fecafoot.

Au lieu d’en prendre acte et de faire appel si elle se sentait lésée, la Fédération camerounaise de football fait savoir qu’elle va se référer à la Fifa. Elle fait également savoir à l’instance qui a pris la décision qu’elle sera responsable des conséquences qui vont en découler.

Le journaliste camerounais Jean Bruno Tagne estime que Samuel Eto’o et son équipe font preuve de fumisterie : « Quand on n’est pas d’accord avec une décision rendue par un organe juridictionnel, on fait appel. Toute autre démarche n’est qu’esbroufe, fumisterie et ARNAQUE» , a-t-il indiqué.

CamerounWeb vous propose le communiqué de la Fecafoot

COMMUNIQUÉ N°043/FECAFOOT/SG/2024
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prend acte des procès-verbaux de non conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) relatives à la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Masculine <<< A >>, <<< Les Lions Indomptables >>> du Cameroun.

La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur.

La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez- vous sportifs.

Le Comité d'Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes.
Fait à Yaoundé, le 21 mai 2024
LE SECRETAIRE GENERAL