La plainte que l’ancien défenseur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Raymond Kalla, avait déposée le jeudi 11 août 2016 à Douala dans les services de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral contre Stephan Mbia Etoundi, l’actuel capitaine des Lions indomptables de football du Cameroun, a plongé ce dernier dans tous ses états !
Dans la plainte, Kalla accuse Mbia et son agent Rita Meboka d’abus de confiance et d’escroquerie en coaction.
Le plaignait qui dit avoir joué un rôle important dans le transfert de Stephan Mbia de Trabzonspor en Turquie pour Hebei Chiba Fortuna FC en Chine réclame 1.500.000 euros, représentant sa quote-part des retombées de ce transfert.
Mis au parfum de cette plainte abondamment relayée par la presse et les réseaux sociaux, Stephan Mbia est tombé des nues. Et pour laver son honneur dans cette histoire qu’il dit ne connaitre ni d’Ève ni d’Adma, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a décidé de contre-attaquer en déposant à son tour une plainte pour chantage et tentative d’escroquerie contre Raymond Kalla toujours dans les services de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral.
«Les faits relayés par la presse sont ubuesques et invraisemblables et ne sont en réalité qu’une stratégie mise sur pied par Raymond Kalla Nkongo pour escroquer et faire chanter» peut-on lire dans la plainte signée et déposée le mardi 16 août 2016 par Maitre Ngouana Mustapha, conseil de Stéphane Mbia. Ce dernier affirme par ailleurs qu’il n’a aucun contrat avec Raymond Kalla qu’il ne connait pas comme agent de joueur. Le conseil du joueur a également versé, dans son dossier, les communiqués des responsables de Hebei Chiba Fortuna FC et Trabzonspor qui font savoir qu’ils n’ont jamais traité une affaire de transfert de joueur avec Raymond Kalla.
Mbia et son agent pensent que le comportement de Raymond Kalla est proche de ceux des joueurs de casino qui croient faire fortune par un coup de baguette magique. Mais, dans la pliante, l’on apprend que Raymond Kalla exige sa part de gâteau parce qu’il estime que c’est lui qui avait donné le numéro de téléphone qui aurait facilité le transfert de Stéphan Mbia de la Turquie pour la Chine. Affaire à suivre !
Copie de la plainte de Stéphane Mbia