Actualités of Thursday, 6 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Stupéfaction à Douala : il tente d’égorger sa fille et la Police le relâche

Image illustrative Image illustrative

C’est une histoire incroyable qui met en haleine tout Douala, capitale économique du Cameroun. Un homme suspecté de vouloir tenter ôter la vie de son enfant a été appréhendé par la police. Seulement, celui-ci a réussi à s’expertiser des mailles de la police et se retrouve actuellement dans la nature, avec sa victime. Que s’est-il réellement passé ?

Selon le média en ligne Griote, au quartier Beedi à Douala, un homme a tenté d'égorger sa fille de 10 ans lundi avant d'être stoppé par les voisins. Saisi par la police lundi, il a été libéré mardi.

C’est la grande stupéfaction surtout que l’auteur de la tentative d’infanticide va se retrouver avec son enfant alors qu’il n y a aucun travail préalable qui est fait. N’est-ce pas une mise à mort de l’enfant ?

Cette attitude de la Police interroge plus d’un dans une période où ces genres de crimes deviennent répétitif dans la société camerounaise.

Pour l’heure, aucune motivation de cette libération n’est donnée par les autorités. Au-delà des infanticides, ce sont les violences conjugales sont en nette progression au Cameroun. Entre 2019 et 2020, au moins 130 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales, selon la Commission nationale des droits de l'homme et des libertés. Des statistiques alarmantes dans une société patriarcale où la justice ne joue pas toujours son rôle, les associations de défense des droits des femmes dénonçant la corruption de certains magistrats et l'absence de sanctions.