Actualités of Monday, 20 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Succession : Ferdinand Ngoh Ngoh, Chantal Biya et Oswald Baboke ont réussi un coup magistral

Pour certains avis, il s'agit d'un accaparement du pouvoir Pour certains avis, il s'agit d'un accaparement du pouvoir

La lutte pour le pouvoir continue de plus belle et les derniers évènements semblent donner un avantage de taille à l'équipe du secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, la Première Dame Chantal Biya et le numéro du cabinet civil de la Présidence de la République, Oswald Baboké.

En effet, Paul Biya a nommé ce jour du lundi 20 mars 2023, Meyong Abath Roger Athanase au poste de Directeur général des Impôts. Il ressort que ce dernier est un protégé de la première dame Chantal Biya. Mais plus encore, c'est le candidat de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la Présidence de la République, et du Directeur adjoint du cabinet civil de la Présidence de la République, Oswald Baboké.

Pour certains avis, il s'agit d'un accaparement du pouvoir par secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. En exemple, Guibai Gatama pense que le clan Ngoh Ngoh brise progressivement l’axe Nord - Sud.

« Dans la République des positions acquises, le Grand-Nord perd une position importante à la Direction générale des Impôts. Des cadres Nordistes, compétents, étaient pourtant en lice… On connaît la chanson, au 20h, au 13h ou au 17h, on viendra lire le nom d’un Nordiste pour « sécher » nos larmes. Dans cet axe Nord-Sud, nous pensions être des alliés, nous sommes alignés. Bon vent au nouveau DG des Impôts » indique Guibai Gatama