Actualités of Monday, 25 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession : Un hom0sexuel à la tête du Cameroun, Benjamin Zébazé envoie un grand 'non' à Macron

Le vin est tiré et il faut le boire Le vin est tiré et il faut le boire

C'est l'actualité de l'heure au Cameroun. C'est un secret de polichinelle. Emmanuel Macron arrive au Cameroun ce jour pour une visite diplomatique, la première après sa réélection en Juin dernier.

Le régime de Yaoundé l'a officialisé il y a quelques jours, et bien avant, les médias français en font une actualité depuis quelques jours.

L'opinion publique en a fait son actualité du moment dès l'annonce dans les coulisses de cette visite. Benjamin Zebaze ne s'est pas fait conté l'évènement. Il est allé lui aussi de son analyse et de ses préoccupations liées à cette venue.

A Emmanuel Macron, le Journaliste Benjamin Zebaze a consacré une tribune entière pour lui parler des cas 'Hom0sexuels'. Dans cette tribune, le journaliste pense qu'il est de bon ton que le président français sache ce que nos us et coutumes africaines proscrivent comme les pratiques homosexuelles et ce qu’elles nous recommandent de faire comme avoir beaucoup d’enfants.

« En voulant nous convaincre que l’homosexualité est « plus acceptable » que la polygamie, il (Emmanuel Macron, ndlr) a dépassé les limites que même les africains progressistes comme moi ne peuvent accepter.

Lui qu’on soupçonne, à tort ou à raison, d’avoir des tendances homosexuelles (surtout depuis l’affaire Benalla) doit savoir :

– que nous voulons garder dans nos papiers officiels, la distinction entre père, mère et non parent 1 et parent 2;

– nous ne voulons pas que 2 femmes ou 2 hommes « fabriquent » un enfant…

Enfin, nous n’acceptons pas qu’un « incapable majeur » au service des USA, du grand capitalisme mondial et surtout sous la « curatelle » d’une grand mère au foyer, vienne nous expliquer ce qui est bon ou mauvais pour nous. »


Le vin est tiré et il faut le boire dit-on souvent. Il faut l'avouer, cette visite a révélé bien de choses chez les uns comme chez les autres.

Parlant des hom0sxuels, il y a quelques heures, Shakiro a fait des révélations concernant des personnalités publiques, artistes, humoristes et comédiens qui auraient des tendances gays.

C’est une sortie qui va faire polémique dans les jours à venir. En effet, la pratique de l’homosexualité est rependue au Cameroun notamment dans le domaine du Showbiz. Plusieurs artistes ou encore webcomédiens sont soupçonnés d’être homosexuels. Même si certains essayent de réfuter cette étiquette, ils sont constamment accusés. Shakiro, un transgenre assumé qui vit depuis un moment en exil vient de livrer certaines personnalités qui seraient des homosexuels.

Plusieurs noms sont sortis dans l’intervention de Shakiro sur Facebook. Aveiro DJESS, Happy d’Effoulan, dans le domaine de la comédie (Ma Jackie, Dexter Timberlake, Dylan comédie Cabrel Nanjip Nyamton, Tik Dengue).

« Je vais quitter le pays ci… Dieu ma force. Après la prison, c’est l’hôpital et après [ce] sera les USA. Vous m’aviez tapés à mort. Merci cher camerounais. Suis sur le lit d’hôpital et ça ne va pas. Je suis un être vivant après tout et sachez que ce n’est pas de ma faute si je suis de la sorte. Même vos visites, je ne veux pas car personne ne m’aime. Je ne peux pas vous porter plainte car Dieu sait ce qu’il fera!… Merci pour le cadeau cher camerounais après ma sortie de l’hôpital, je vais rester chez moi dormir jusqu’à ma mort », avait-elle indiqué sur son compte Facebook.

Actuellement en exil, le transgenre Shakiro a posté une vidéo où, il dit détenir les preuves de l’homosexualité de plusieurs au 237 (Cameroun).

Celui-ci cite dans la foulée, les noms de ces derniers qui se recrutent dans le domaine de la musique (Aveiro DJESS, Happy d’Effoulan), dans le domaine de la comédie (Ma Jackie, Dexter Timberlake, Dylan comédie Cabrel Nanjip Nyamton, Tik Dengue).

Steve Fah n’a pas été non plus épargné par cette sortie.