• Les plus grandes institutions sont présidées par des "vieux"
• Mota Mamadou Yacouba n’en est pas content
• Il voit venir une ruse et le fait savoir
Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba n’est pas d’accord avec le fait que ce soient des personnes qui n’arrivent plus à tenir debout qui dirigent les institutions politiques stratégiques du pays. Parmi elles, il y a le Sénat présidée par Marcel Niat Njifenji (87 ans) depuis 2003, l’Assemblée nationale dirigée par Cavayé Yeguié (82 ans) depuis 1992, la présidence de la République assurée par Paul Biya (89 ans) depuis 1982.
Mota Mamadou Yacouba n’est pas favorable à cette façon de s’éterniser au pouvoir, quitte à y mourir. Le collaborateur de Maurice Kamto milite depuis un temps déjà pour l’alternance à la tête de ces institutions qui maintiennent la vie sociopolitique debout.
Sur sa page Facebook, le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba a publié un message. Dans celui-ci, il fait allusion à la préparation d’Emmanuel Franck Biya (fils aîné du président Biya) pour la succession au sommet de l’Etat.
Sentinelles, ne dormez pas !
Le franckisme a été un point noir dans le rétroviseur de l’humanité. Il couve encore dans le cœur de certaines autorités mais qu’elles sachent que l’expérience des pays voisins resteront là-bas. On ne reproduit pas les échecs mais les succès.
Peuple soyez vigilant !
Ce n’est pas anodin que c’est à l’Ouest qu’ils lancent leur sorcellerie, c’est un message fort à leur bouche trou.
Le Biyatin dort déjà au palais selon de sources très introduites mais je suppose qu’il est agent de cet EPAHD car nous n’avons plus de Palais de l’unité, ni de Sénat ni d’Assemblée nationale car ce sont des maisons de personnes de quatrième âge.