• Michelle Ndoki signe et persiste
• Elle veut remplacer Maurice Kamto
• Et présider le parti politique MRC
Michelle Ndoki n’a jamais autant fait parler d’elle. Elle a trouvé la meilleure façon pour attirer les projecteurs. En pleine émission à la télévision, la militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Michelle Ndoki a annoncé sa candidature pour la présidence du parti dirigé par Maurice Kamto.
Actuellement, beaucoup de versions sont évoquées pour expliquer la situation et la position de l’avocate Michelle Ndoki, comme par exemple la théorie du complot avec le RDPC de Paul Biya destinée à déstabiliser le MRC depuis l’intérieur.
Tout de même, c’est un fait que la candidate déclarée change les plans de Maurice Kamto qui se voyait encore dans le fauteuil présidentiel du MRC pendant plusieurs autres années.
« J’annonce que je suis candidate à la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Je viens aujourd’hui vous confier avec foi mon rêve de Camerounaise et du MRC, de démontrer que l’alternance est possible », Michelle Ndoki.
L’ancienne détenue a pris le soin d’ajouter à la télévision que « c’est un homme (Maurice Kamto, ndlr) pour qui j’ai une admiration profonde pour son intelligence, sa compétence. J’ai une admiration pour sa ténacité et son engagement indéfectible de faire ce qu’il faut pour que le rêve qu’il a apporté devienne une réalité. Je suis partie du Cameroun parce que je me sentais en danger. Faire le choix de revenir ici était difficile. J’étais en Côte d’ivoire entre novembre 2020 et aujourd’hui ».
Ces dernières semaines, Michelle Ndoki a observé un silence par rapport à sa volonté politique. Seulement, une vidéo se préparait derrière les rideaux pour réitérer son ambition.
La femme de droit s’est de nouveau confiée dans l’émission "En promenade avec Michelle Ndoki". On lui a demandé si elle comptait faire la guerre à Maurice Kamto pour avoir le fauteuil : « Non, ce serait trahir sa pensée (…). J’ai décidé de porter son action plus loin, j’ai décidé de porter son œuvre plus loin », a répondu la présidente des Femmes du MRC.
Michelle Ndoki dans la vidéo ci-dessous, a également parlé de ses relations avec Maurice Kamto : « Il n’y a pas de fracture. Je pense que ce sont des désaccords sur la suite à donner à notre cheminement commun. Je ne me tiens plus à la même place, c’est-à-dire derrière lui ».