Actualités of Thursday, 15 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession : cette image de Paul Biya qui confirme Franck Biya ; le sérail en panique

Il a rencontré Mahamat Idriss Déby Il a rencontré Mahamat Idriss Déby


• Paul Biya est à Washington

• Il a rencontré Mahamat Idriss Déby

• Il est le président tchadien


La guerre de succession à Etoudi n'est pas encore finie. L'alternance après plusieurs décennies à la tête du pays aura certainement lieu au cours des prochaines élections présidentielles.

Paul Biya a déjà passé 40 ans au pouvoir. Il faudra donc un sang neuf à la haute hiérarchie de l'État. Le fils aîné de Paul Biya, Franck est en position de frappe. Il est favori pour la succession.

Lors des festivités marquant les 40 ans de règne de Paul Biya, il avait même été dépêché dans la région du Grand Nord par son père. Il a profité du moment pour partager un moment de communion avec les populations et les dignitaires traditionnels de Garoua.

A Washington, Paul Biya a fait la rencontre du jeune président tchadien. Il s'agit de Mahamat Idriss Déby.

Les deux Leaders africains se sont rencontrés au Africa US Leaders Summit à Washington, et ce, à l'invitation du président Joe Biden.

« C’est ce jour que Paul a compris que même Franck fera l’affaire comme le bébé Maréchal au Tchad », commente Arol Ketch, le lanceur d'alertes.

L'image des deux personnalités est rapidement devenue virale et témoignage sans doute la position de frappe du fils de Paul Biya.

On sait aussi que le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh est également annoncé probable dans cette course. La bataille de succession est donc très rude et les prochains jours définiront les choses.