Actualités of Monday, 4 April 2022

Source: LA VOIX DES JEUNES N°0103

Succession de Biya: Franck Biya se lance, il débute sa précampagne dans le Noun

Franck Biya a organisé une activité dans le Nous la semaine dernière Franck Biya a organisé une activité dans le Nous la semaine dernière

Même s'il avance masqué, pour le moment, Franck Biya et ses hommes s'activent sur le terrain. Au programme, le maillage du territoire camerounais à travers des activités, histoire de mobiliser les jeunes autour des idéaux du Mouvement des Franckistes, organisation qui porte la candidature de Franck Biya pour la présidentielle de 2025. Au moment où les potentiels successeurs de Biya manœuvrent chacun de son côté, Franck et le mouvement qui le soutient choisissent des meeting de proximité. Il y a quelques jours, ils étaient dans le Noun. Ci-dessous, un article du journal "La voix de Jeune" qui fait le compte-rendu de cette activité.

---

Le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP) bouscule l’UDC dans son fief historique.

Nous sommes à Foumbot, une ville du département du Noun dans la Région de l’Ouest renommée pour ses terres fertiles. Les hommes de Ngafirou Njoungno Abdoul Adirou, Coordonnateur Départemental du Noun pour le MCFP, s’activent pour une cérémonie gigantesque qu’organise les Franckistes dans cette ville pittoresque. C’est à l’hôtel C3 Resor, localisé sur la bande lieu de la ville Foumbot que les Franckistes mobilisent la jeunesse du Noun le 25 mars dernier pour leur présenter leur idéologie.

Environ 35 00 jeunes ont répondu à l’appel du Mouvement chapoté par Mohamed Rahim Noumeu. A l’occasion de cette mobilisation, 900 jeunes, notamment les chauffeurs de taxi et moto ont reçu une subvention pour faciliter l’obtention des permis de conduire catégorie A et B. Une action qui a reçu le financement à 100% du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun. Cette mobilisation n’a pas laissé indifférents les autres acteurs politiques en activités dans le Noun. Ces derniers qui voient au mouvement Franckistes, un potentiel rival de taille.

« Nous étions très surpris du nombre des personnes venu assister à cette première rencontre de notre Mouvement dans la ville de Foumbot. Malgré que nous n’avions pas vraiment communiqué l’information sur l’évènement, toute la ville était là. Cela prouve que la jeunesse du Noun est derrière nous pour promouvoir notre projet. Celui de promouvoir Franck Emmanuel Biya comme la voix de l’alternative politique et générationnelle. Celui-là qui est capable de conduire notre nation dans l’hypothèse d’un remplacement futur de la classe politique nationale », confie le Coordonnateur départemental. Ce dernier qui invite la jeunesse du Noun toute entière à se joindre au mouvement des Franckistes pour soulever Franck Biya dans le Royaume de Nshare Yen.

«Mon message est de demander aux jeunes du Noun de croire au projet des Franckistes car nous sommes le Cameroun de demain et le Cameroun de demain se construira avec nous dans la paix, comme nous le rappelle toujours le patriarche Paul Biya. Ils devraient s’aligner derrière notre champion, Franck Emmanuel Biya, parce qu’il est la seule alternative politique crédible à même de conduire notre nation vers l’unité, la stabilité et le progrès».

Rappelons que le MCFP a pour idéaux la paix et l’unité du Cameroun. Son rêve est celui de voir une transition politique générationnelle et pacifique s’opérer dans notre pays avec Frank Emmanuel Biya comme président de la république.