Actualités of Wednesday, 23 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession de Biya : ‘ils sont en train d’amasser de l’argent pour créer des rébellions’-un Biyaïste balance

Les révélations sont préoccupantes Les révélations sont préoccupantes

• Un Biyaïste sonne l’alerte

• Pour lui, la situation échappe à Paul Biya

• Un pense que l’horizon n’est pas dégagée


La succession de Paul Biya, bientôt 90 ans avec 40 ans au pouvoir se prépare avec acharnement dans son entourage. Chaque clan dans le sérail se prépare à toute éventualité pour capter le pouvoir le moment opportun. Mais certains pourraient aller plus loin. C’est ce que pense un Biyaïste qui a fait une vidéo qui devient virale sur internet.

« Au Cameroun, où Paul Biya règne sans discontinuer depuis 1982, évoquer l’après est considéré comme un crime de lèse-majesté. Une trahison morale. Une faute politique, surtout. À Yaoundé, les murs ont des oreilles, le chef de l’État a ses services de renseignements et les différents prétendants au trône, leurs espions. Certains ambitieux ont succombé, manquant de prudence dans ce jeu de dupes. D’autres, plus discrets, ont survécu, gardant pour eux leur stratégie, adoptant le secret comme une seconde nature. Désormais, tous attendent, fébriles ou confiants, un signe, un indice. C’est certain, se disent les barons, Paul Biya, ce stratège politique que tous admirent, doit avoir un plan », révélait récemment Jeune Afrique.

Pour le Biyaïste, leur champion avec son âge avancé, n’a plus le contrôle de la situation. Il accuse certains dans l’entourage de Paul Biya, de profiter de leur position de pouvoir pour amasser de l’argent et même déstabiliser le pays au besoin.

Ces accusations sont extrêmes graves et l’accusateur n’apporte aucun élément matériel. Seulement, l’intérêt de sa sortie c’est qu’il est de la maison et connait les habitudes des uns et des autres.

Camerounweb vous propose cette sortie qui devient virale, pour que chacun y fasse sa religion.