• Dr Fridolin Nke révèle les dessous et tractations d'Etoudi pour préparer Emmanuel Franck Biya
• Le fils de l'actuel président Paul Biya pourra t-il succéder à son père ?
• Concernant les réactions sous ce post, certains ont l'air de plutôt maitriser le sujet
Dans un post que vous pouvez voir en bas de cet article, l'universitaire-écrivain et enseignant de philosophie à l’université de Yaoundé I, Dr Fridolin Nke révèle les dessous et tractations d'Etoudi pour préparer Emmanuel Franck Biya, le fils de l'actuel président Paul Biya à la succession de son père.
« Les criminels au pouvoir à Etoudi veulent imposer Franck Biya à la tête de notre pays. Que pensez-vous de ce fils à papa ? » peut-on lire sur ce post qui non seulement est loin d'être une publication anodine mais une question qui devrait faire ressortir des avis des internautes qui s'intéresseraient aux questions politiques du sérail camerounais.
Justement concernant les réactions sous ce post, certains ont l'air de plutôt maitriser le sujet. Comme quoi on ne conseille pas quelqu'un qui maitrise.
Pour Tsopzang Roshinus, « Les camerounais doivent d'abord s'unit pour pouvoir combattre tout cela 'mais malheureusement d'autres ce l'aise divisé pas l'État ».
Rene Jean Fokou réagissant sous ce post va plus loin encore : « Le but de ces gens du gouvernement c est de créer un mouvement comme celui qui se passe au noso tous ont des triples passeports. La vie chère, l'arrogance vis à vis du peuple, les intimidations, les arrestations arbitraires, la justice aux ordres etc, tout ça c'est pour que le côté francophone se lève pour leur permettre de prendre l'asile. Tous ont déjà planté leurs richesses extérieur eux même sont fatigués d'un peuple que l'on maltraite n'importe comment les gars supportent à croire que les francophones n'ont plus de tête toutes ces liquidations minières c'est un façon de dire vous aller vous rebeller hoha ».
« Le Cameroun c'est déjà la dynastie familiale, il ne mérite rien, c'est les mêmes choses,mêmes reproductions, mêmes échecs et malheurs, mais comme il a déjà beaucoup de créatures au gouvernement, dans les directions,eux aussi veulent le pouvoir parce que c'est sucré, conséquence on n'est mal parti » révèle Esso Din Francis.
Parmi toutes les réactions qui ont fusé sous ce post, Franck Philippe Dandurand Balla pense que le fils du Chef de l'Etat a une chance de prouver au moment venu.
« Je pense que c'est un citoyen camerounais comme vous et moi et que la chance ou la malchance d'être né fils de président n'abolit pas les droits que procurent cette citoyenneté. Que les autres prétendants à ce poste se battent à convaincre les camerounais pour qu'au moment venu, et par le jeu démocratique, que ceux-ci et rien qu'eux puissent choisir celui qui conduira leur destin » a-t-il indiqué.