Actualités of Thursday, 12 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession de Paul Biya : les ‘soldats’ d’Amougou envoient un sacré message au clan Ngoh Ngoh

Ngoh Ngoh  a encore pris pour son grade Ngoh Ngoh a encore pris pour son grade

• Il s’agit d’un reportage de Vision 4

• La main d’Amougou Belinga est visible derrière cet élément

• Ngoh Ngoh a encore pris pour son grade


En difficulté auprès de l’appareil d’Etat ces derniers temps, Jean-Pierre Amougou Belinga a opté pour la réplique pour ne pas dire la vengeance. Pour ce faire, il vient de lâcher ses chiens. Ils ont bien évidemment des outils de combats à leur disposition. Les médias, notamment ceux du Groupe d’Anecdote. Depuis ce matin, aussi bien la presse écrite que la chaîne de Télévision Vision 4 enchainent les dossiers et reportage aux allures de réplique.

Pour charger une fois de plus ses détracteurs autour de Paul Biya, notamment Ferdinand Ngoh Ngoh qui est sa cible privilégiée, Amougou Belinga a mis à contribution la chaine de Télévision Vision 4. A travers un reportage à charge, des tirs croisés ont été envoyés aux ambitieux autour de Paul Biya qui se presse pour prendre la succession. Le journaliste est parti de la déclaration de 2004 de Paul Biya lorsque ce dernier donnait rendez-vous dans 20 ans à ceux qui voulaient sa mort. Dans l’élément, le grappin a été mis sur certains hauts fonctionnaires qui se rendent coupables ces derniers temps d’actes incompréhensibles.

Ils sont traités d’imposteurs et pensent que le pouvoir est dans la rue, souligne le reporter. Ils n’en font qu’à leur tête comme si aucune hiérarchie n’existait plus.



Complot : Amougou Belinga contre-attaque et tire à boulet rouge sur Ngoh Ngoh


C'est un secret de Polichinelle. Le magnat de la communication au Cameroun Jean-Pierre Amougou Belinga est dos au mur. Il risque vraisemblablement d'être emporté par cette nouvelle affaire de redressement fiscal. Cet homme d'affaire qui collectionne les affaires très souvent abat ses dernières cartes. Pris sous plusieurs feux avec la saisine de ses comptes bancaires par les services des impôts, il crie au loup. Il dénonce un complot ourdi contre sa personne et tir à boulet rouge sur les personnalités autour de Paul Biya qui seraient animées par la prise de pouvoir. Il vient de réagir via son journal l’Anecdote. Dans un article qui devrait paraître ce 12 mai, l'homme d'affaire ne mâche pas ses mots. Il parle clairement de complot. A la lecture du début de l'article, il est clair qu'il vise le Secrétaire général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Après le redressement fiscal fantaisiste monté de toutes pièces contre le Groupe l'Anecdote, les officines du mal animées par une convoitise sans limite du fauteuil présidentiel, multiplient des stratagèmes en vue d'éliminer l'homme d'affaires parmi les soutiens indéfectibles du chef de l'Etat ; • Résolu à verser au fisc les 6 milliards de Fcfa arrêtés à l'issue de l'arbitrage du Minfi dans cette scabreuse affaire, la Direction générale des impôts maintient contre toute attente et en toute défiance des instructions de sa tutelle, les 17 milliards imaginaires fabriqués en vue de contraindre le magnat des médias à fermer boutique. Sans aucun échelonnement de paiement comme le prévoit la réglementation en la matière, la Dgi ordonne la saisie des comptes du Consortium », résume l’article.