Actualités of Monday, 16 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Succession de Song : Eto'o songe à un entraîneur algérien, il dit qu'il est le meilleur de tous

Eto'o apprécie le travail de Djamel Belmadi Eto'o apprécie le travail de Djamel Belmadi

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils s’est rendu en Algérie où se déroule le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), organisé par la Confédération africaine de football (CAF).

Là-bas, l’ancien buteur camerounais ou le grand 9 comme on l’appelle particulièrement par ici, a fait des déclarations pour sans doute faire redescendre la tension qu’il y a entre les deux pays du football africain.

Depuis les deux (02) matchs aller et retour des barrages pour la qualification pour la Coupe du monde au Qatar, Algériens et Camerounais se déchirent sur les réseaux sociaux.

La Fédération algérienne de football (FAF) a même déposé un recours auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) afin que l’instance dirigeante puisse intervenir pour régler le litige.

Pendant plusieurs mois, les Fennecs ont soutenu qu’ils avaient été trichés par l’arbitre gambien Bakary Gassama qui a dirigé le match retour à Blida, perdu dans les derniers instants du match (1-2) par les hommes du coach Djamel Belmadi.

Puis très récemment, des supporters de l’Olympique Lyonnais, constitués en partie par des Algériens en France, ont fait la misère au Lion indomptable Karl Toko Ekambi.

Ce dernier a été sifflé par ses propres supporters pendant tout le temps qu’il a passé sur le terrain. Ce qui ne lui a pas plu. A sa sortie, il a manifesté sa colère, laquelle il a déversée sur une poubelle en plastique frappée fort du pied.

Alors, on peut se demander si Samuel Eto'o Fils apprécie réellement Djamel Belmadi à qui il a fait les éloges ou c’est simplement du calmant qu’il donne au peuple algérien.

Si c’est la première possibilité, Rigobert Song Bahanag alias "danger man" serait déjà en danger. Mais c’est quand il sait qu’il est en danger qu’il ne l’est plus. C’est de ça qu’il s’agit.

Samuel Eto'o Fils a confié que « Djamel Belmadi est le meilleur de nous tous. Donc je lui souhaite beaucoup de courage dans sa mission qui ne sera pas facile parce qu'il a un peuple qui attend tellement de lui. C'est un bon entraîneur. Nous le savons tous », des propos rapportés par CFOOT.

Le journaliste Alain Denis Ikoul sait que « Samuel Eto'o Fils vient d'inscrire l'un des buts les plus décisifs de sa nouvelle carrière.

« Hué, conspué, rebuté, insulté, diffamé et violenté par les Algériens depuis la défaite des Fennecs à Blida face au Cameroun en mars 2022, Samuel Eto'o vient de faire un contre-pied parfait au monde entier » ; lui il est plutôt pour la deuxième possibilité.