Actualités of Friday, 28 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Succession de gré à gré : le choix est déjà fait, revirement spectaculaire à Etoudi

cette présence du fils aîné du Chef de l'Etat relance certains débats cette présence du fils aîné du Chef de l'Etat relance certains débats

Au moment où le Cameroun traverse l’une plus graves crises sociopolitiques de son histoire récente avec la guerre de sécession dans sa partie anglophone et les attaques de Boko Haram au Nord, ainsi qu’une interminable crise socioéconomique avec les scandales économiques et de gouvernance interminables, la question de la succession de gré à gré reste pendue sur certaines lèvres qui analysant certains faits et évènements se posent la question de savoir qui sera le successeur de Paul Biya.

D'ailleurs, la présence de Franck Biya au sommet Russie-Afrique qui se déroule actuellement à Saint Pétersbourg en Russie et récemment au sommet sur le nouveau pacte financier mondial de Paris en France le mois dernier relance les interrogations sur la succession de gré à gré en question.

Selon les informations du confrère lebledparle.com, cette présence du fils aîné du Chef de l'Etat relance certains débats dans la sphère politique camerounaise.

« La présence de Franck Biya, le fils aîné du chef de l’État, lors de cette délégation officielle, alimente les spéculations sur une possible succession de gré à gré à la tête du Cameroun. L’opposition politique estime que Paul Biya, après plus de 40 ans de règne, cherche à positionner son fils Franck pour lui succéder. Ces derniers temps, le fils du président est apparu régulièrement aux côtés de son père lors de rencontres de haut niveau, tant à Yaoundé qu’à l’étranger, renforçant ainsi les suppositions sur l’avenir politique du pays. » lit-on chez le confrère.