Dire la gratitude des populations du département du Kupe Muanenguba, dans la région du Sud Ouest au gouvernement pour les efforts déployés pour un retour pro gressif à la normale dans leur unité administrative et demander au Premier ministre, chef du gouverne ment de transmettre leur reconnaissance au président de la République pour les différents efforts déployés dans ce sens.
C'était l'objectif de la délégation de la Kupe Muanenguba Chiefs Conference (KMCC), sous la conduite du chef supérieur de Bangem, Chief Emma nuel Nnane Nnoko, qui a été reçue hier après-midi par Joseph Dion Ngute. Un retour progressif à la normale qui est synonyme de la reprise des activités dans le département, selon les représentants de l'autorité traditionnelle. Les chefs traditionnels ont également présenté quelques doléances allant dans le sens de l'amélioration des relations avec les unités administratives voisines.
Dans sa brève allocution de circonstance, le Premier ministre, chef du gouvernement a salué la situation actuelle dans cette unité administrative. Joseph Dion Ngute a ainsi reconnu le rôle important joué par les populations locales, sous l'encadrement des autorités traditionnelles qui apportent tout le soutien nécessaire aux autorités administratives et aux forces de défense et de sécurité, afin de leur permettre de bien faire leur travail. Il a rassuré les uns et les autres sur la disponibilité du gouvernement qui entend continuer à travailler pour une pacification complète, non seulement du département du Kupe Muanenguba, mais de l'ensemble des régions touchées par ces crises