Les déclarations de la chroniqueuse Suzane Kala Lobe su Balafon TV, continuent de susciter des commentaires sur les réseaux sociaux.
La journaliste qui a affirmé en mondovision dans une émission qu'elle est une "sugar mummy" et qu'elle se tape des jeunes en âge de moins de 25 ans, sont vivement critiquées par les activistes.
Selon Jorel Jacques Zang, la chroniqueuse ment. Elle serait le genre de femmes qui fait ce que Gaelle Enganamouit faisait avec la belle jeune femme du nom de Khalifa dans la vidéo que tous les Camerounais avaient vu.
"La grand-mère Kala Lobe. On sait que "tu es" ce qu'on sait que "toi même tu connais " qu'on sait "toi et nous" de "toi" à savoir les ciseaux. D’ailleurs je me rappelle que ton nom était dans la liste des "top…" qui a avait fait futur à l'époque. Donc excuse nous avec ce que tu as raconté là pour te justifier surtout qu'on sait bien que tu aimes la chair fraîche qui peut te faire vibrer de temps en temps donc merci d'excuser l'intelligence des Camerounais", écrit Jacques.
Invitée sur Balafon TV en fin de semaine dernière, Suzane Kala Lobe a un peu parlé de sa vie de couple. Elle qui a refusé la vie de femme au foyer, révèle qu'elle n'a ni enfant, ni mari, puisqu'elle a vécu avec un compagnon pendant 47 ans, chacun vivant chez lui...un peu à l'européenne, même si en Europe même, cette conception du féminisme n'est pas phénomène général.
L'éditorialiste Suzane Kala Lobe a dévoilé comment elle vit depuis de nombreuses années.
Voici quelques extraits:
«Je ne voulais pas me marier parce que je ne voulais pas qu'un seul homme profite de moi. Je n'épouse pas un homme, j'ai un compagnon. Je ne veux pas rentrer dans les créneaux. Parce que dès qu'on rentre à la maison je deviens sa domestique supérieure…»
«...je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre, le mariage m'a dépassé. Je suis une sugar mummy, il faut avoir de l'élégance 25 ans peux être vieux pour moi..»
«J'ai vécu 47 ans avec mon compagnon. Chacun avait sa maison. Au début ce monsieur préparait pour moi. Du jour au lendemain quand ce monsieur s'est installé dans notre maison, mince ! Tout a changé. Je dois faire la cuisine, la lessive. Je lui ai dit mon frère, je ne suis pas ta domestique supérieure...»
«Je ne décourage pas les jeunes filles à se marier. J'ai eu la malchance de tomber sur un gars exceptionnel mais qui n'était pas un bon mari parce que comme tous les Camerounais, c'est un tricheur avéré. Je ne pouvais pas supporter qu'on me trompe. Je suis d'une jalousie maladive (…) Je ne me suis pas mariée (…) Je n'ai pas enfanté...»