Actualités of Saturday, 26 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Suicide à Douala : une fillette de 16 ans se donne la mort à cause d’un téléphone

Le corps sans vie de la fillette Le corps sans vie de la fillette

C’est une histoire invraisemblable qui vire au cauchemar. Les faits se sont déroulés à Douala, la capitale économique du Cameroun. Une adolescente est passée de vie à trépas pour une histoire anodine.

En effet, selon les informations relayées par plusieurs médias locaux, la jeune fille en question n’aurait pas digéré le fait que son géniteur lui confisque son téléphone. Celle-ci a préféré la solution ou la voie de l’irréparable.
« Une adolescente de 16 ans se suicide après confiscation de son téléphone par son père Merveille a opté prendre un raticide après de vives échanges avec son papa qui lui reprochait de se rendre à l'école avec son téléphone. C'était dans la nuit de jeudi », souligne Focus Media

« L'élève de la classe de seconde STT au collège polyvalent de Bépanda à Douala n'a pas accepté que son géniteur lui arrache son téléphone quelques temps avant cette ultime communication visant à la ramener à l'ordre », précise le confrère.
Les cas de suicide se multiplient au Cameroun.. « L’on a encore en mémoire cette tentative de suicide d’une candidate malheureuse au baccalauréat session 2022, en avalant une bouteille de pétrole et ces deux suicides après des échecs aux examens cette année. Très souvent, les appels à l’aide comme ceux d’Adai ne sont pas entendus. Le constat fait état de ce que la société accorde moins d’importance à la souffrance psychologique et aux idées suicidaires, alors même que les statistiques sanitaires mondiales 2019 révèlent que « le taux de suicide au Cameroun est passé de 4,9 en 2012 à 12,2 pour 100 000 habitants en 2016 et 19,5 pour 100 000 habitant. Soit 17,1 pour les hommes contre 7,4 pour les femmes », rappelait Lurgentiste.com